Miami, FL – Les champions de l’UPSL de l’État de Floride étaient au DRV & PINK Stadium à l’invitation de l’Inter de Miami CF. Accompagnée du propriétaire de l’équipe, la commissaire du district 5, Christine King a distribué 14 ordinateurs aux nouveaux gradués de l’équipe. Une grande première dans l’histoire de l’académie nouvellement championne et un très beau geste du commissaire King qui a voulu s’investir dans l’avenir de ces enfants selon les responsables.
Cette distribution s’inscrit dans la mission du programme non seulement de permettre aux jeunes de jouer au football mais de les accompagner jusqu’à la porte de l’université. Espérons que d’autres institutions de la ville, plus particulièrement l’état de Floride, comprennent le geste et emboîtent le pas afin d’atténuer les problèmes de la délinquance juvénile.
Nous tenons à vous rappeler que Little Haiti Soccer Academy est le seul programme gratuit dans l’état de Floride permettant aux jeunes de différentes catégories de participer, d’apprendre à jouer au football. Mis en place depuis 2014 et malgré vents et marées, le programme continue son chemin.
D’autre part, c’était aussi une journée de la meilleure ligue de football (MLS), qui donnait accès à la rencontre Inter Miami CF et New York City. Dans un match très animé, la bande de Philip John Neville, l’ancien international anglais et le vétéran capitaine argentin Gonzalo Gerardo Higuain, a remporté une précieuse victoire 3 buts à 2.
Avec son doublé, Pozuelo porte son record à neuf buts et cinq passes décisives en 12 matchs contre le New York City FC, terminant la soirée avec un taux de réussite de 86% et délivrant deux passes décisives. Ces 33 points et en 7e position de la conférence Est, l’Inter Miami espère toujours les playoffs
Herby Richemond
Attaché de presse LHSFC