C’EST FINI POUR LES GARÇONS DE LITTLE HAÏTI FC; DÉJÀ LE CAP SUR L’OUVERTURE DE LA SAISON RÉGULIÈRE POUR LES FILLES. ELLES SONT DÉJÀ À PIED D’OEUVRE

Miami, Fl.- Atteindre les playoffs, éliminée au premier tour, c’était pas l’objectif du staff technique l’année dernière. Pour la saison 2023, tout est déjà à l’œuvre avec les filles. L’objectif est non seulement de participer et pourquoi pas monter une grande équipe pour remporter la compétition.

Se rappelant des équipes comme par exemple Naples, en trois occasions met sur le tapis le dos des grenadières ou encore Florida United Soccer face à ces machines appliquées dans le jeu, Little Haïti FC n’a pas pu résister. Pour y parvenir, il faut d’abord du talent et un système de jeu adapté à la réalité de l’académie selon le directeur technique Gerald “Toto” Beauvais.

Plusieurs joueuses sont là en renfort, certains d’entre elles viennent d’Haïti, mélangées avec quelques étrangères ; ça s’annonce déjà passionnante pour les filles. Pas de matches amicaux en perspective, mais plus de match possible, plus de frottement avec les garçons pour booster les jambes. Une autre façon de préparer l’équipe.

Les filles doivent rentrer en lice la première semaine du mois de février. En attendant le calendrier officiel, les membres, le staff technique souhaite déjà un bon parcours aux filles de l’académie.

Herby Richemond
Directeur de Communication