Miami, Fl.- Le camp d’été 2024 organisé par l’académie de Little Haïti FC a pris fin le weekend écoulé en présence de plusieurs représentants du fameux hôtel de luxe Four Seasons. Ce camp d’été rentre dans le cadre de toute une série d’activités prises en charge par le sponsor exécutée par l’académie pour rehausser l’éclat du foot-ball dans la communauté. Occasion de voir aussi les enfants s’épanouissent dans une ambiance appropriée durant les vacances d’été.
“C’est une journée merveilleuse de voir tous ces enfants réunissent malgré l’intensité de la chaleur” a déclaré Madame Daniella, l’un des représentants de l’hôtel Four seasons. Présente à la cérémonie finale, accompagnée d’autres dignitaires, Madame Daniella s’est réjouit de l’engouement manifesté par les dirigeants pour tenir le programme vivant au cœur de Miami”.
Ce fameux sponsor qui, depuis le mois d’avril dernier, semble trouver un vrai tuyau pour s’exposer, s’ouvre déjà une nouvelle porte pour l’académie afin de mieux organiser des activités pour les enfants. On se rappelle qu’au mois d’avril dernier le tournoi de jeune organisé par l’académie au niveau des U-8, U-10 et U-12 pour honorer la présence du président de la FIFA Gianni Infantino.
Plus de soixante enfants des deux sexes ont pu participer à la cérémonie de clôture. Venant un peu partout, ils ont été vraiment réjoui du moment. Les parents, qui ont fait un bon travail, se sont obligés d’agencer leur calendrier pour assister leurs enfants. Des jeux cérébraux sous forme de compétitions, des shoots outs, des courses à l’œuf sont des attractions mises sur pied par les organisateurs pour mieux récompenser l’effort des enfants participants.
Entre autre, des primes, des médailles, maillots ont été distribués aux enfants. Bien entendu, les gagnants d’abord puis ensuite les participants. Des kits ont été aussi délivrés aux parents afin de les encourager a mieux s’intégrer dans les activités de l’académie. Cette clôture spectaculaire montre encore le fructueux travail qu’exerce l’académie dans la communauté haïtienne en Floride.
Ce camp d’été 2024, qui n’est pas une grande première, prouve encore la tenacité des dirigeants à œuvrer dans la préparation des jeunes au niveau éducationnel, dans la formation de base des enfants au niveau sportif puis, dans l’orientation de ces jeunes athlètes. Le programme de l’académie se poursuit du lundi au vendredi puis, samedi, afin de permettre à ces jeunes de continuer à exprimer leurs talents.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC