DEUXIÈME SORTIE, LES FILLES OBTIENNENT LEUR PREMIÈRE VICTOIRE DANS UN MATCH À SENS UNIQUE, ALORS QUE LES GARÇONS DOMINENT PINECREST À L’EXTÉRIEUR DANS UN MATCH GAGNÉ AVEC MANIÈRE
Miami, Fl.- Comptant pour la deuxième journée du championnat de la ligue féminine de Miami, les filles de Little Haiti n’ont fait qu’une bouchée des filles de l’OGC FC. Avec deux buts d’Edjenie Joseph, Mary Ramirez et Ancie-Love Houanche, les guerrières ont plié l’adversaire sur un score sans appel. Selon le nouvel entraineur de l’équipe Fernande Hilaire : “On aurait pu faire mieux si l’on regarde le volume de buts ratés dans cette rencontre. Sur la performance de l’équipe, l’assistant entraineur pense qu’il y a beaucoup de travail à faire sur le plan physique”.
Cette victoire de 4 à 0 dépose les Warriors en 2e position avec 4 points au classement général de la ligue féminine de Miami. De l’autre côté, les garçons étaient face à Pinecrest dans le cadre de la 4e journée du championnat de la ligue unie des états-unis (UPSL). Une équipe avec un souvenir malheureux du dernier playoffs (0-2) voulant à tout prix stopper la machine des guerriers. Si l’on se rappelle, Revange Peterson et Roberto Badio Louima ont été les buteurs, au cours de cette confrontation, pour renvoyer Pinecrest à la maison. Pareil cas s’est produit, ces deux joueurs ont été les premiers buteurs du match le weekend écoulé. Une victoire qui a déposé Little Haiti FC en 2e position au classement de la conférence sud de la Floride.
Il est clair que c’est une remarque avec surtout de nouveaux éléments au sein de l’équipe. Mais, une équipe qui semble mieux organiser, mieux structurer, mieux discipliner à constater premièrement au volume de carton enregistré par match. Pour l’entraineur Johnson Eugène : ” On va continuer à travailler là-dessus, gérant d’abord l’émotion des joueurs, tout en continuant à corriger, à rechercher la fluidité dans le jeu”
Formation des deux équipes :
Little Haiti FC : Alan Jérôme, Karl Evens Zephyr, Rubertini Eugène, Fernando Ciceron, Stanley Guirand, Peterson Revange, Silvenson Innocent, Manuel Cordeviola, Eric Neron Bancel, Aldair Gomez, Roberto Badio Louima.
Entraineur : Johnson Eugène
Pinecrest FC : David Aperte, Sebastien Salgado, Felipe Garces, Rolando Costa, Raphaël Fernandez, Manuel Calvo, Christian Carranza, Sebastien Shahin, Sebastien Ayllon.
Entraineur : Diego Loureiro
En déplacement, plus motivé que jamais avec une équipe gonflée à bloc ayant toujours le même objectif qu’est de remporter le titre national. Il est nécessaire de fixer certains points d’ombre. Cette victoire semble démontrer que l’équipe est sur la bonne voie. N’ayant pas subi la pression de l’adversaire, les joueurs sont concentrés sur leur sujet. Sur un tir sec et puissant, après une remise de Silvenson Innocent, Revange Peterson ouvrait le score pour les guerriers (27′). Et quelques minutes plus tard, mis en orbite par Silvenson Innocent, Roberto Badio Louima (40′) augmente le score pour les guerriers. Mi-temps (2-0).
Un changement très intéressant en fin de première période où le jeune Duncan McMurtrie remplace Karl Evens Zephyr. Ce jeune donne un nouvel espoir à la garnison. Il maitrise très bien le sujet et c’est un joueur de profil multiple pouvant aider dans plusieurs registres, a mentionné l’entraineur Johnson Eugène. À signaler aussi la performance hors pair de Silvenson Innocent passeur sur les deux premiers buts des guerriers. Surnommé “Ti Blanc”, Silvenson semble retrouver sa forme, déjà un bon signe pour l’équipe après le départ de Rauday Nozile.
Enfin, si les filles attendent la nouvelle programmation de la ligue, donc, le match contre Inter de Miami prévu pour ce mercredi est renvoyé a une autre date. Les Warriors doivent affronteront le mercredi 2 avril prochain en déplacement l’équipe de Parkland à Coral Springs Sports Complex à 8pm.
Herby Richemond
Service de communication de LHFC.