Miami, FL.- C’est déjà l’ouverture des classes dans plusieurs contés de la Floride. A Miami, les parents s’activent pour enfin préparer une bonne rentrée scolaire pour la période académique (2023-2024). Pour facilité la tâche aux parents, les responsables de l’académie de Little Haïti FC en collaboration avec la compagnie d’assurance Florida bleu ont organisé une grande journée dans laquelle plusieurs dizaines de valises, cahiers, plumes, crayons ont été distribués aux nouveaux admis. Cette initiative vise à soulager les parents pendant la période scolaire.

À remarquer la présence de plusieurs personnalités en majorité les membres de l’académie étaient présents pour assister dans leur tâche respective, Marcel Thomas, Lia Wu sans oublier Frestz-Nel Désir pour Florida bleu. La greffière de la ville de Miami, l’haïtiano-américaine Vanessa Joseph, sous invitation de Florida Bleu était aussi là pour apporter son soutien.

En plus, c’était pour clôturer le programme “Foutbòl à Gogo” instauré durant la période estivale. On a profité de les faire jouer soit au Dart ball ou encore au foot-ball pour garantir le spectacle. Signalons que ce rendez-vous sera maintenu tous les samedis afin d’initier les enfants à la pratique de cette discipline sportive.

Parallèlement, à l’ouverture des classes, la saison UPSL démarre le 19 août pour les garçons. A cette occasion, Little Haïti FC devra affronter Hodler Miami FC au South Campus à Broward. Mais pour les filles, on attend le feedback des dirigeants de l’UPSL afin de statuer sur le calendrier.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC