Miami, Fl.- Le décor est planté, le public est présent pour une soirée plaisante malgré la présence de dame pluie. Little Haiti FC, qui revenait d’un match nul lors de la première journée face à Rush Select, devrait assurer son public lors de cette rencontre. Défait au cours de la première journée, Florida Futbol Club, motivé pour faire un match, devrait se réveiller pour ainsi se positionner dans le classement. Tâche qui ne sera pas facile, vue le tempérament, l’attitude des grenadiers
Deuxième sortie pour la saison d’automne face à un promu très menaçant, les grenadiers dirigés par l’entraineur Paulin Jean ont pu, spécialement en 2e période, sortir le grand jeu pour s’imposer avec caractère 5 à 1. Bien entendue avec le retour de Rubertini Eugene et de Silvenson Innocent, ces deux joueurs assurent l’ossature grâce à leur expérience après leur entrée en 2e période.
Après les observations, Kenley Dede, l’une des vedettes de l’équipe, placé en orbite par X et prend de vitesse la défense pour rejoindre Ramado Pierre-Louis #4 (1-0). Les visiteurs n’ont pas pris du temps pour réagir, sur un violent coup franc repoussé par le portier Alan Jérôme, Rodrigo Chavez #9, présent dans la surface, dépose de la tête le ballon au fond des fillets des grenadiers. Mi-temps (1-1).
Dirigée par Manuel Grela, très souvent hésitant, assisté par Alejandro Diaz et Gonzales Mauro, comme 4e arbitre Manrufo Joshua, le corp arbitral a réalisé un bon travail. Plusieurs joueurs ont été avertis et sanctionnés par un carton jaune. Dans l’ensemble, ils ont fait un bon match avec le moins d’erreur possible.
Avec un système (4-1-2-3), composé d’Alan Jérôme dans les buts, en défense Snyder Pilas-Aimé, Fedriche Joseph, Savio Charles, Geffrard Emmanuel, au milieu Rauday
Rauday Nozile, Guiberson Choune, Stanley Guirand, en attaque Ramado Pierre-louis, Chadely Jason Petit, Kenley Dede, l’équipe n’était pas convaincante. Beaucoup d’hésitation, passes ratées. Peut-on dire faute de terrain? le staff technique s’est obligé d’opérer des changements.
Blessé au nez sur une intervention d’Alan Jérôme, Snyder Fils-Aimé s’est obligé de laisser sa place à Rubertini Eugène. L’entraineur principal Paulin Jean effectuait plusieurs changements Rauday Nozile a été remplacé par Silvenson Innocent, Savio par Peterson Revange, Ramado Pierre-Louis par Ronald Medar puis enfin, Geffrard Emmanuel par le jeune Shilovens Manuel.
Quatre buts inscrits en deuxième prouvent que ces changements ont été profitables à l’équipe. Des phases de jeu répétées, une équipe qui semble reprendre sa forme et, ça allait beaucoup plus vite pour étouffer l’adversaire. Avec 4 points à la tête du classement, Little Haiti FC espère réaliser une saison d’automne ayant rempli son cahier avec de belle victoire. Cette victoire de 5 à 1 lance un message à nos concurrents dans le sud de la Floride de bien vouloir se comporter.
Déclaration d’après match avec les amis de Saint Louis du Nord TV :
“Rubertini, qui était en allemagne pour une expérience, croit que c’était un bon match. Mais, avec les changements opérés par l’entraineur principal Paulin Jean au 2e période, les donnés allaient changer en portant le danger beaucoup plus dans le camp des visiteurs”
“Gerald Beauvais pense la première n’était pas trop difficile. Ramado qui a raté plusieurs occasions, il n’a pas concrétisé. Souvent un match peut paraitre facile, le plus important c’est de profiter des actions et marquer le plus de buts possible. Pour ce qui concerne le staff technique, c’est notre devoir d’accompagner l’entraineur principal Paulin, avant, pendant et même après les matchs”.
“C’était un impératif de gagner et, il n y a pas d’autres explications pour une victoire. Gagner ne veut pas dire que tout était parfait, notre objectif, c’est de rappeler toujours aux joueurs leur responsabilité. On a connu une première période assez moyenne, on a ajusté l’équipe en 2e période et les joueurs ont resté dans le projet. Effectivement, on a une pléiade de joueurs qui ont fait leur classe dans le foot-ball haïtien, notre mission, c’est de les encadrer et les mettre ensemble pour donner du plaisir à la communauté de Miami” dixit Paulin Jean.
Little Haiti FC fera sa 3e sortie le samedi 14 septembre 2024 face à City Soccer FC. Ce match se jouera à West Palm Beach à 5 pm.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC