Weston, Fl – L’académie de Little Haïti FC s’était représentée dans deux(2) categories U17 et U20 dans le cadre de la 6e année de la coupe Egnima. Les grenadiers n’ont pas raté cette opportunité pour inscrire une nouvelle fois leurs noms dans le palmares de cette coupe. Si les U-17, dirigé par l’entraineur Wanson Chery, n’arrivent pas à boucler, les U20 emmené par Moïse Derivois atteignent leur objectif en remportant le trophée avec trois(3) victoires pour un match nul.

“D’abord nous tenons à remercier le Dieu Tout Puissant d’avoir permis à l’équipe de réaliser cet exploit. Nous avons joué face à une équipe très motivée, mais sous les consignes de l’entraineur Moïse, les grenadiers ont pu finir un bon match” selon le président de l’académie Gomez D. Laleau.

L’académie CH4 venant de Jacksonville s’était aussi engagée dans une bataille sans merci. Avec aussi les changements opérés, l’équipe devient plus percutante, plus menaçante en fin de match. Score final (0-0). Les tirs fatidiques ont donné raison aux grenadiers (5-4) pour gravir le podium.

“C’est mon deuxième trophée avec l’équipe et c’était pas du tout facile de m’adapter puisque tout le monde parle créole, mais j’arrive à collecter les mots nécessaires pour communiquer” a déclaré Herman West. Après quatre ans à l’académie, Herman West devra laisser l’academie la saison prochaine pour rejoindre l’université de la Floride (UF) à Gainesville.

De son côté, l’entraineur principal Moïse Derivois pense que c’était un match très équilibré. Les joueurs étaient motivés surtout en fin de match, et le mental était au beau fixe. Ces facteurs nous ont facilités dans les séances de penalty et, nous permettent de remporter une nouvelle fois la coupe Egnima dans la catégorie des moins de 20 ans”

Signalons que ce tournoi de jeunes réunissant plusieurs catégories masculines et féminines se joue chaque année à Weston. Des équipes venant de tous les coins des États-Unis participent régulièrement à cette compétition.

Herby Richemond
DIRECTEUR DE COMMUNICATION DE LHFC.