Miami, Fl.- “C’était un match pour évaluer l’équipe après plusieurs mois d’entraînement. Jusqu’à présent pas de compétition en cours et la meilleure façon d’observer le travail est de jouer des matchs amicaux avec d’autres équipes. Aujourd’hui, nous en avons eu l’occasion et je suis satisfait du travail effectué selon l’entraîneur Wanson Chery”.

C’était un match très physique, avec beaucoup d’engagement, notamment vers la fin, qui a même poussé l’ancien international haïtien Wagneau Eloi de stopper le match en signe de protection pour ses joueurs. Et d’après ce que l’on a appris, Elevate Soccer Projet devra se rendre en Europe dans les prochains jours pour continuer sa préparation.

Little Haïti FC est une académie basée à Miami, son objectif est de préparer des jeunes à tous les niveaux sans avoir payé un sou. C’est le seul programme gratuit à Miami où l’on permet aux jeunes d’exprimer leurs talents. Trois buts à 2 est le score final de la rencontre. Javier Priero (#25), Ezra Hicks (#11), Keshawn Pownall (#21) ont marqué pour les visiteurs. De l’autre côté, Charles Delguyson Starr (#14) et Claude Chavannes(#15) ont inscrit les buts des locaux.

Sur la performance des joueurs évoluant au plus haut niveau : Danny Charles et Rauday Nozile. Coach Wanson a été clair. “Pas vraiment satisfait, car ces éléments doivent laisser des traces dans un match à ce niveau. L’entraîneur Wanson reconnaît la volonté des joueurs de s’entraîner ensemble, mais faute de terrain ne leur permet pas de travailler sur de nombreux points importants.

Esperant d’obtenir plus de matchs pour ces garçons U-17 et U-19, l’entraineur Wanson pense que le travail va continuer afin de maintenir ces jeunes en activite.

Herby Richemond
Directeur de communication du LHFC