Miami, Fl.- Après les garçons (2-1), maintenant les filles avec plus de buts (4-0) qui s’imposent face Miami Soccer Club. Avec une équipe manquante, cette jeune formation n’arrive pas à supporter la machine des grenadières. Emmenée par Angie Martha Descastiles, la capitaine, qui pour sa part, a inscrit deux(2) buts, transformait l’équipe en une véritable machine. L’équipe dirigée par Watson Émile Jr, surpassait les visiteuses de Miami Soccer Club en imposant son rythme pendant tout le match.
Effectivement, on était là pour évaluer le travail. Ces filles s’entraînent depuis des jours, ce test nous a permis de les voir en application. Une équipe beaucoup plus expérimentée, faciliterait les engagements physiques et pourrait donner une meilleure réponse”
Avec Madeline Fleuriot dans les buts, en défense Pierre-line Senat, Ketchmay Michel, Dyolanda Cesar, au milieu Angie Martha Descatilles, Francesca Dorreus, Vadiana Sajousse, Rosemanie Joseph, Berdjina Faustin et, en pointe Erlande Desinord et Stephanie Jean
D’autres remarques importantes selon l’entraineur Watson, plusieurs joueuses qui ont demarré avec l’académie sont considérablement progressées. Le cas d’Erlande Desinord et Berdjina Faustin, avec leur persistance à l’entrainement, affichent un autre visage dans les matchs. Plus de sérénité, confiante avec la balle au pied, précis dans les passes, c’est juste beau à voir. Il faut aussi citer, Ketchmay Michel, qui joue à la hauteur de l’adversaire, très posée en défense, avec maestria, elle s’impose correctement dans les duels.
Au faite, un bon test pour les grenadières face à Miami Soccer Club avant l’ouverture du championnat de la ligue unie des États-unis. D’ici à la mi-septembre, les filles joueront leur premier match en compétition officielle. Deux fois finalistes en UPSL, elles jurent de faire mieux, cette nouvelle saison, de représenter l’académie valablement.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.