Miami, Fl.- A chacun sa récompense pour un travail bien fait par le staff technique de Little Haïti FC. L’équipe de Soccer City FC n’a pas été trop ridicule face à une équipe de Little Haïti FC, hyper motivée, la participation des éléments à cette nette victoire prouve la compatibilité des grenadiers pour réaliser, voire achever le travail bien fait. Max Delva #16, Ramado Pierre-Louis #10, Chadely Jason Petit (Messi) #11, Stanley Guirand #13 (2) & Ronald Medar (Lukaku) #17 (2) sont les bourreaux des visiteurs noyés dans l’océan vert d’Emmanuel Sanon.

L’équipe de Soccer City FC, qui rêve aussi disputer les playoffs, est actuellement en 9ᵉ position au classement avec 14 pts. Une victoire pourrait lui permettre de gagner plus facilement quelques points, mais avec la blessure de Chamo #16, et surtout le carton rouge de Fertio, en tant que portier et dernier défenseur, ont rendu la tâche un peu difficile. Ils ont tenté à plusieurs reprises de mettre en difficulté les grenadiers, mais en vain ou encore échoué sur un portier en état de grâce. Alan Jérôme, élu meilleur joueur du match, repousse toutes les attaques des oranges.

L’entraîneur Gabriel Michel profitait de l’occasion pour opérer tous les changements que le protocole exigeait juste pour se préparer pour les playoffs qui débuteront à la mi-juin. “Satisfait de la performance des grenadiers, toute l’équipe s’est défoncée pour la victoire” dixit Gabriel Michel. Avec deux remarques importantes, Stanley Guirand, son style permet à l’équipe de retrouver l’allant offensif dans les lignes et, puis Max Delva qui continue à augmenter son niveau. Dans l’ensemble, c’était un très bon match selon l’entraineur principal.

Après cette écrasante victoire, Little Haïti FC (27 pts) est actuellement deuxième au classement à une longueur de moins de Homestead FC (28 pts). Donc une dernière journée qui sera également très intéressante. Little Haïti FC jouera face Mako SC de Port Ste Lucie et, de l’autre côté, Homestead FC affrontera Miami Sun FC. Peut-on dire que ces rencontres annoncent déjà les playoffs ? En fait, ces deux affiches seront nécessaires et même déterminant pour le classement de la Conférence Sud de la Floride.

Herby Richemond
Directeur de la communication du LHFC.