Écrit par : Herby Richemond
Corrigé par : Ketly Baptichon

27 avril 2024

Photo : Sopheap Chinn

Chez eux, grâce à deux buts de Ramado Pierre-Louis et, un but de Schimiliguen Castin, les grenadiers ont bien négocié leurs matchs de la 6e journée du championnat de la ligue unie des États-Unis. Un match joué sur une surface peu propice au jeu qui a besoin d’être réparée”.

Miami, FL.- “Après le match nul contre Parkland, il était primordial pour les grenadiers de gagner leurs matchs face à Hodler selon l’entraineur de l’équipe Paulin Jean afin de repositionner l’équipe au classement. Histoire aussi de réduire un peu plus la distance qui la sépare avec ses principaux concurrents”.

Pourtant, Chadly Jason Petit dit Messi allait déclencher l’hostilité, mais le portier adverse à effacer le but. Quelque minute poux tard, Messi encore qui voulait retrouver Ramado Pierre-Louis, mais le mauvais dégagement du défenseur de Hodler à profiter à l’attaquant vedette des grenadiers d’inscrire le 1er but, son 3e depuis le démarrage de la saison.

S’apitoyant des conditions du terrain malgré tout, Ramado allait inscrire un second but permettant aux grenadiers d’aggraver le score (2-0). Donc, sur le plan collectif, les carences sont visibles mais, l’entraineur Paulin promet de continuer à corriger les lacunes et de permettre aux nouveaux intégrants de jouer plus de minutes afin d’imprégner le système de jeu.

Ils sont très fougueux voulant a tout prix de prendre le contrôle, mais la bloque composée de Sevère Verilus, Reginald Eldimé, Geffrard Emmanuel et Stanley Guirand ne donne aucune chance aux visiteurs d’intimider le portier Alan Jérôme. Mi-temps (2-0). Il fallait attendre la montée de Schimiliguen Castin pour inscrire le 3e but des grenadiers, et ceci en 2e période. Score final (3-0).

Environ cinq(5) changements ont été opérés au sein de l’équipe afin de permettre aux nouveaux joueurs d’intégrer le groupe et de participer plus activement dans la structure selon l’entraineur Paulin. Plantation FC, un terrible adversaire à ne pas négliger. Avec deux(2) victoires, deux(2) défaites pour un match nul, Little Haiti FC totalise sept (7)t pts et se trouve en 10e position au classement de la ligue unie des États-Unis.

Herby Richemond
Service de communication de LHFC.