Miami, Fl.- Sont présents à cette séance de travail : Gomez D. Laleau, David Devilano, Jardell Mackenson, Paulin Jean, Emile Wilnor, Richard Pierre-Louis, Maxime Pierre, Wanson Cherry, Bruno Paloma, Emmanuel Elie, Naomie Petit-Homme, Herby Richemond et Jean Armand. D’abord, l’objectif de cette rencontre est de réévaluer le travail et apporter des corrections nécessaires dans des zones clés pour le bon fonctionnement de l’académie.

Ils ont eu aussi la chance de travailler sur la philosophie, le système de jeu à adopter et d’autant plus rendre homogène les différentes catégories. Pour se faire, les lignes de responsabilité doivent être respectées. Et de là, le résultat tant souhaité viendra assurément.

Tout est déjà en œuvre pour la saison 2024, d’abord avec les deux équipes filles et garçons pour le championnat de la ligue unie des États-Unis (UPSL) mais, on prévoit de faire bouger les autres catégories à travers des tournois de grande envergure. La direction a déjà reçu plusieurs invitations venant de la Caraïbe. De passage en floride, ces académies ou encore des équipes de foot-ball de la Guadeloupe aimeraient se mesuser à nos poulains.

Signalons que l’académie de Little Haïti FC est un programme gratuit qui s’installe en Floride depuis 2014. L’objectif de ce programme est de réduire la délinquance juvénile et de permettre à ces jeunes d’avoir une meilleure orientation à travers l’éducation et la pratique du sport.

Herby Richemond

Directeur de communication de LHFC.