Miami, Fl.- Les grenadiers de Little Haïti FC démarrent les playoffs de la division sud le samedi 2 décembre en pulvérisant Dade County FC en 1/4 de finale. Les protégés de l’entraineur Paulin Jean et Watson Émile Jr. s’imposent par 4 buts à 1. Silvenson Innocent #19, Ramado Pierre-Louis #10, Kervens Jolicoeur #9 et Stanley Guirand #13 étaient les buteurs de la soirée. Les grenadiers sont qualifiés pour les 1/2 finales. Et selon le calendrier, Little Haïti FC jouera à Broward face à Plantation FC le samedi 9 décembre 2023 à 8:30 pm.
La performance d’Alan Jérôme, visiblement remarquée constituait une motivation en plus pour les grenadiers. Cette exceptionnelle prouesse lui a fallu le titre de meilleur joueur du match face Dade County. Le portier numero 1 de l’académie promet beaucoup plus de merveilles dans les prochaines rencontres.
Little Haïti FC a déjà remporté la ligue unie des États-unis à plusieurs reprises. Trois (3) fois champions de la division, avec un titre régional, Little Haïti FC domine la conférence sud de la Floride. L’académie a connu une saison régulière florissante avec 13 victoires contre une défaite, les grenadiers visent le titre national après l’exploit d’Atlanta en 2021.
Signalons la semaine dernière, les responsables de l’instance foot-balistique de la zone, la Concacaf, promettent d’accompagner l’académie. De l’autre côté, la Banque Inter-américaine de développement (BID) apportera une aide financière et non-financier à ce programme qui a déjà aidé plusieurs jeunes joueurs et joueuses de la zone avoisinante.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHF