Fort-lauderdale, Fl.- Joué les playoffs, c’est le moment le plus palpitant du championnat de la ligue unie. En cette soirée du vendredi 13 décembre Little Haiti FC en déplacement au Field training face à Inter Miami CF pour disputer une place en finale. Toutes les dispositions ont été prises pour faciliter le match. Pas de surprise, Inter Miami considéré comme le gros poisson de la zone, Little Haiti FC, en mode de champion de conférence, doit répondre toutes questions en rapport à ce derby.
Pourtant, ce sont les locaux qui ont subi la loi des champions. Très tôt dans le match, les guerriers lancent l’hostilité avec le but inscrit par Peterson Revange sur tir croisé du gauche. Les pink n’ont pas pris du temps pour réagir avec l’ancien joueur d’Island United Lovends Delinois, un tir puissant, imparable où le gardien Alan Jérôme n’a pas pu dévier (1-1). En dépit des actions menées, le plus remarquable, celle de Peterson Revange où son tir touche le montant du portier Interiste, pas grande chose à signaler à part le changement de Schimiliguen contesté par certains joueurs de l’académie.
Selon le staff technique, il avait un boulevard dans la récupération du ballon et le regroupement défensif qu’il fallait corriger. Stabilité retrouvée avec la rentrée de Guiberson Choune #8. Mi-temps (1-1). En deuxième période, les guerriers ont maitrisé le sujet, deux buts allaient venir avec Wisdom Isaya (75′,80′) bien servi par Ramado Pierre-Louis. Little Haiti FC, maitre de son destin, décroche son billet pour la finale de la conférence sud de la Floride. Les guerriers auront pour adversaire North Miami Island United, qui de son côté, a battu Plantation Rush par 2 buts 1.
Un match très plaisant disons même parfait selon certains observateurs, pas plus de trois(3) cartons jaunes ont été distribués. Ce match a ete dirigé par l’arbitre Manuel Grela assisté de Mauro Gonzales, Alejandro Diaz et comme 4th arbitre Joshua Manrufo. Cette demi-finale était l’occasion pour plusieurs milliers de fans, à travers les réseaux sociaux, de découvrir le travail consistant réalisé par les dirigeants de l’académie de Little Haïti Foot-ball Club (LHFC).
Donc, avec un système (4-2-3-1), le staff démarre la rencontre avec Alan Jérôme dans les buts, au milieu de la défense Rubertini Eugène et Snyder Fils-Aimé, à droite Emmanuel Geffrard, à gauche Stanley Guirand, à la récupération Rauday Nozile et Schimiliguen Castin, dans l’animation de jeu Kenley Dédé, Peterson Revange et Ramado Pierre-louis puis en attaque le jeune africain de 20 ans Wisdom Ishaya. Du côté de l’Inter Miami, voici le onze de départ : Ivan Schmidt, Kensly Davilma, Lesther Garcia, Gabriel Leal, Theo Vorenkamp, Ryan Duarte, Preston Flambeck, Sebastien Otero, Nino Venezia, Diego Rey, Lovends Delinois.
Rappelons que Little Haïti FC affrontera North Miami Island United en final de la conférence sud de la Floride, le samedi 21 décembre 2024 à 7 pm au stade de North Miami situé au 2555 NE 151th street. Signalons que pendant l’intersaison, Island United, dirigé par l’ancien international Wilfrid Montilas s’était imposé par 1 à 0. L’unique but de la partie a été inscrit par Maycool Georgy Metellus.
Herby Richemond
Directeur de Communication LHFC