Miami, Fl.- Les deux catégories participant au championnat de la ligue unie des Etats-unis étaient à l’œuvre pendant le weekend. L’équipe masculine qui jouait son neuvième match dans cette compétition a réalisé l’exploit en déplacement face à Rush Select de Port Ste Lucie. Menée au score, les grenadiers ont renversé la vase en s’imposant par deux(2) buts à 1. Encore une fois, le renard de la surface Kervens Jolicoeur a frappé de la tête et, Chadly Jason Petit, qui joue jusqu’à présent une saison extraordinaire, était là pour la seconde réalisation. Score final (2-1) en faveur de Little Haïti FC.

À Broward South Campus, les grenadières n’ont pas réussi à conserver le score de 1 à 0 face à Dade County FC. Dadji-love Cherenfant a réalisé un match parfait. De la maestria dans la réalisation de l’unique but des grenadières, Dadji expose son talent d’une véritable joueuse. Faisant partie de la liste de la prochaine génération, la pépite de 17 ans, Dadji-love dit Lucas fait exploser le stade après avoir inscrit un but d’anthologie.

“Du grand art selon l’entraineur principal Gabriel Michel malgré que l’équipe a connu un début très difficile. Le plan de jeu établi n’a pas été respecté mais, les ajustements ont porté fruit surtout en 2e période. Les grenadières ont commencé à reprendre confiance en fin de première période et, s’installe sans complexe face à cette formation de Dade victorieuse au match aller (2-0)”. Sur le but de Dade inscrit en fin de match, le staff technique était vraiment mécontent de la décision de l’arbitre. Pour Gana, Il y avait un mauvais jugement sur l’action. Ce but encaissé par les grenadières permet aux filles de Dade County FC de trouver l’égalisation en fin de match.

Une nouvelle journée attend l’académie le samedi 4 novembre, d’abord les grenadières seront à Davie en déplacement face à Florida United FC qui, au match aller, s’était imposé par 3 à 1. De leur côté, les grenadiers affronteront, dans son fief, Athletum Miami FC à 7:00 pm au Parc Emmanuel Sanon.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC