Miami, FL.- Pourtant mené 1 à 0 en première période sur une percée spectaculaire d’Al Cooper #7, le portier haïtien ne fait que constater les dégâts. Toujours patiente dans la relance, mais avec beaucoup d’engagements, la bande à Gabriel Michel ne baissait pas les bras mais sans succès. Mi-temps 1 à 0 pour les Jacksonvilliens.
En deuxième période, de nouvelles dispositions ont été prises, en faisant rentrer Ramado Pierre-Louis et Kervens Jolicoeur en lieu et place respectivement de Choune Guiberson et Stanley Innocent, l’équipe a trouvé un nouveau souffle qui emmenait le but égalisateur avec Kenley Dédé qui a crucifié le portier de Jacksonville. Plusieurs grenadiers ont été avertis pour faute irrégulière, jusqu’à même l’expulsion du défenseur et capitaine Rubertini Eugène (Tino).
Temps réglementaire (1-1), qui a poussé le match vers la prolongation. Naël Elysée, fougueux, véritable combattant, a tiré son épingle du jeu en inscrivant le but de la victoire et propulse du même coup Little Haïti FC en 1/4 de finale communément appelée finale régionale.
Au prochain tour, les grenadiers affronteront South Carolina United HEAT. Et en cas de victoire, les poulains de Gabriel Michel participeront à la cérémonie finale prévue à Los Angeles en Californie les 3 et 5 février prochain.
Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC