• Un résumé détaillé de la rencontre entre City Soccer FC et le Little Haiti FC.
  • Bien qu’à sa portée, le match s’est échappé grâce à la stratégie plus efficace des visiteurs

Miami, Fl.- Miami, Fl.- Deux matchs dans une seule semaine, Little Haiti FC impressionne en déplacement mais, rate l’objectif de faire plaisir à son public à domicile. Avec 7 points, les grenadiers voulaient tenir le flambeau de leader du championnat de la ligue unie des États-Unis. Pas de doute sur la suprématie de l’équipe qui domine ce championnat dans le sud de la Florida dès sa première apparition, la bande à Paulin Jean reste toujours la formation à battre. Déjà, champion en deuxième division, avec deux(2) titres de champion de conférence, un titre régional, l’académie de Little Haiti FC, visité récemment par le président de la FIFA Gianni Infantino, reste jusqu’à date la meilleure académie de foot-ball aux États-Unis.

La saison d’automne a déjà démarré, pour quatre(4) matchs disputés, les grenadiers ont totalisé 7 points (deux victoires, un nul et une défaite). Actuellement deuxième au classement, l’académie a ramené les 3 points de déplacement face à City Soccer FC (0-1) puis, perd les 3 points de Pinecrest à domicile et, ceci devant son public.

Fil des matchs !

À l’aube du démarrage de l’académie dans ce championnat, les grenadiers ne respectent personne, souvent pulvérisé ces équipes, personne n’est épargné de cet ouragan avec un foot-ball chatoyant. Avec le temps, tout le monde s’arrange d’une façon ou d’une autre de mieux structurer leur équipe. Le cas pour City Soccer FC et autres qui participent à ce championnat. Ils ont livré un terrible résistance samedi dernier pour essayer de s’échapper à la pression des grenadiers. Ce match dirigé par Nicholas Garraputa assisté par Sergio Duque et Raheem Clarke puis, comme 4th Baldomero Coronado a été une catastrophe. Beaucoup d’irrégularités, des interventions fautives mal calculées, des interventions non nécessaires, faisant de la rencontre, le match le plus désagréable de la ligue.

À signaler aussi, le match allait interrompu à la 57e minutes en raison des orages, puis repris environ 20 minutes après. Une fin de match qui s’est joué dans un stade sans éclairage, sans la présence des forces de maintien de l’ordre, pouvant provoquer des bagarres inimaginables. Les grenadiers ont tiré leurs épingles du match grâce à un but inscrit en toute fin de match par Peterson Revange. Score final (1-0) en faveur des grenadiers.

De l’autre côté, les grenadiers, chez eux, reçoivent l’équipe de Pinecrest pour essayer de grappiller des points afin de consolider sa position de leader au classement. Avec Alan Jerôme dans les buts, Rubertini Eugène et Fedriche Joseph au milieu de la défense, à droite Geffrard Emmanuel puis à gauche Savio Charles. Comme médian défensif Rauday Nozile, dans l’animation de jeu Guiberson Choune, Chadly J. Petit et Stanley Guirand puis, en pointe Ramado Pierre-louis et Kenley Dede, les grenadiers ont livré une bataille terrible. Ils ont raté des actions claires pouvant même donner une large avantage en première mi-temps. Ramado, Dede très offensif, Chadly dit Messi, Guirand, Geffrard dit Sherman ont tourné ensemble et font plier les visiteurs, mais le ballon préfère prendre sa direction.

Bien entendu, avec la qualité de la surface inondée par des adverses quelques heures avant le match, tout ça faisait partie de la mission comme barrière pouvant obstruer le match. Malheureusement sur un corner, tout seul, livré de tout marquage, Christian Caranzza #77 allait ouvrir le score de la tête. Mi-temps (0-1). Dans l’histoire des duels entre ces deux équipes, Pinecrest n’a jamais sondé Little Haiti FC. Avec une victoire contre nul, les visiteurs voulaient que ce match soit inscrit dans leur palmarès. Ils ont utilisé toutes leurs armes pour réaliser cet exploit pour la première fois. Ils allaient trouver un 2e but sur une déviation de Manuel Calvo #9 puis un 3e sur un lobe de Daniel Lazzardi #11 augmentant le compteur à (1-3).

De tempérament, les grenadiers savaient très bien qu’ils sont face à un public exigeant. Des changements sont déjà opérés, avec l’option tout pour l’attaque Schimiliguen, Peterson, Ronald dit Lukaku, Silvenson, tous ensemble pour un même d’abord le score, ce qui a été fait par Peterson Ravange mais, l’égalisation et pourquoi pas marquer un 4e but. Les deux n’étaient inscrits dans la liste du résultat. Score final 3 à 2 en faveur de Pinecrest Premier SC. Au prochain match les grenadiers seront en déplacement à Fort Lauderdale pour affronter Miami Inter de David Beckham.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.