Miami, Fl.- Incroyable, les grenadiers de Little Haïti FC n’ont pas réussi à maitriser l’académie internationale de foot-ball (ISA). Apparemment présentée sur le papier comme un petit pousset et ceci malgré sa position dans le classement, ISA est aussi dans la liste des équipes qui aimerait voir les play-offs cette année. Rien n’a été négligé, de très tôt, ils sont déjà présents dans l’enceinte d’Emmanuel Sanon pour préparer leur match face à Little Haiti FC.
Le fil du match
Un match qui a démarré sur les chapeaux de roues avec deux(2) équipes qui voulaient grappiller des points. Little Haïti FC qui voulait consolider sa place dans la liste des équipes ayant la forte chance de jouer les play-offs mais l’ambition est pareille du côté des visiteurs.
Coup de tonnerre, 13e minutes sur une action apparemment hors-jeu, Sevère Verilus, comme dernier défenseur, a descendu l’attaquant qui filait directement vers le but. Le carton rouge infligé à Sevère Verilus a joué sur l’ensemble du match avec une équipe qui n’arrive pas à réunir l’effectif approprié pour le match face à ISA. Ronald Médar est sorti sur blessure, sans oublier Silvenson Innocent, l’un des piliers de l’équipe, a été aussi touché aux pieds.
L’académie internationale de foot-ball (ISA) allait trouver la brèche et Christian Torres (#88) inscrit le premier but de la soirée. Plus tard avant la fin de la pause, un deuxième but allait venir vers la 45e minutes par Rhuan Dos Santos (#77). Mi-temps (2-0).
Pas grande option sur le terrain pour l’entraineur Paulin Jean, une équipe dévissée avec la sortie de plusieurs joueurs sur blessure, la tache devient de plus en plus difficile. Avec deux joueurs en moins, le staff technique s’est obligé d’opérer des changements, mais sans grand succès. Les grenadiers allaient encaisser deux(2) autres buts en 2e période et, à 4-0, Il serait difficile de s’en sortir.
En fin de match, les grenadiers ont pu sauver l’honneur grâce à une percée sur le flanc gauche, Stanley Benjamin, joueur très visible et très présent pour Little Haiti glissait le ballon en direction de Peterson Revange qui a marqué l’unique but des locaux. Toujours en position de qualification pour les play-offs, l’équipe doit se déplacer mercredi 5 juin pour affronter l’Inter de Miami dans un match très décisif. Une victoire arrangera la position au classement, mais une défaite hypothéquera la chance de voir jouer les play-offs.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.