North Bay Village, Floride.- Une forte délégation composée de parents, d’amis et de joueurs s’est rendue à North Bay Village pour une journée de football. Bien sûr, c’était un match amical avec l’académie de North Bay Village. Avec trois (3) catégories (U-6 ; U-10 & U-12), Little Haïti FC était bien représenté. C’était une journée extraordinaire pour les parents qui aimeraient voir leurs enfants sur le terrain. Madame Danna Magloire Fénelon a déclaré “Elle était heureuse de voir les enfants joués au foot-ball”.
Comme nous le savons, jouer ensemble dans un match de football signifie beaucoup pour les athlètes, et cela encourage les parents à venir aussi développer le tourisme local et ainsi, avec une autre possibilité d’explorer d’autres régions.
Selon le maire Brent Latham, « Le sport en général est très important pour le développement d’une communauté ». Et inviter l’académie de Little Haïti FC à jouer à North Bay Village représente un moment d’épanouissement surtout pour les jeunes. Pour le maire de cette ville, il y a d’autres équipes qui viennent jouer avec eux, mais aujourd’hui c’était plus que fantastique”
Les gens sont venus de partout dans la région, les parents d’enfants n’ont pas manqué ce rendez-vous et le maire Brent Latham nous a également confirmé que North Bay Village visitera également Little Haïti FC le samedi 23 mars.
De son côté, le président Laleau Gomez confie que la vision du programme est de permettre aux jeunes, aux plus jeunes, de jouer ailleurs. La visite à North Bay Village prouve l’engouement. Il a profité de cette occasion pour remercier tous les parents pour leur soutien d’avoir rendu le voyage possible.
Si l’on regarde l’espace, le désir des enfants de jouer, le maire de la ville, Mr. Latham a déclaré que des travaux de rénovation seront effectués pour agrandir l’espace pendant les vacances d’été. Déjà un bon signe pour ceux qui vivent à North Bay Village et utilisent l’espace pour le football.
Les entraîneurs ont également pris la parole. Emile Wilnor a déclaré : “Je suis très heureux de voir les enfants jouer.” Et continuer à jouer est une obligation qui permettra à ces jeunes de s’exprimer et de démontrer ce qu’ils ont appris lors des journées de séance. Une idée partagée par l’entraîneur Jardell Mackenson qui va au-delà. Le sport est la santé et le geste des parents envers les enfants prouvent qu’ils veulent accompagner leurs progénitures.
Profitons l’occasion pour féliciter le coach Emile qui a réalisé une belle saison avec Edison High School. L’équipe féminine a atteint la finale régionale contre la NSU (0-2). Et selon Emile, c’est la première fois qu’une équipe de femmes secoue l’établissement.
L’entraîneur Emmanuel Elie estime qu’il y a encore du travail à faire auprès des jeunes. Le talent est là, mais le manque d’efficacité est aussi visible. C’est un match qu’ils auraient pu gagner, car les enfants ont raté beaucoup de buts.
Pour conclure, le responsable des relations publiques Pat Santangelo allait dans le même sens en laissant jouer les enfants. Ils sont l’avenir de l’académie alors qu’il a adressé un grand chapeau aux parents qui n’ont pas manqué ce rendez-vous. Nous vous rappelons que North Bay Village visitera l’académie du Little Haïti FC le samedi 23 mars prochain dans le cadre d’un grand tournoi organisé au Parc Emmanuel Sanon.
Herby Richmond
Directeur de la communication du LHFC