8 février 2025
Par Herby Richemond
Corrigé : Ketly Baptichon
Photo : Domson Narcisse
Broward.- Après avoir remporté avec brio les trois(3) matchs du tour préliminaires, d’abord face à Floridians (2-0), Strikers FC (4-1) puis Broward Ballas FC (11-1), l’académie de Little Haiti FC était face à Rush Select en 1/4 de final de la Winter cup 2025. Cette formation venant de Port Ste Lucie a souvent posé de véritables difficultés aux guerriers en championnat de la ligue UPSL. Avec le quatuor d’arbitres composé de Victor BORGES, assisté de Famel RESTREPO, Hector CEDILLO puis Robert ROKEACH, des expérimentés pour un 1/4 de final prometteur.
Si les visiteurs se sont présentés de très tôt avec du temps nécessaires pour préparer le match, les locaux ont préféré d’attendre les dernières minutes pour investir le stade. Ce qui réduit le temps d’échauffement, et on peut comprendre le risque parcouru par certains joueurs d’être un victime. Une situation qui doit être corrigé.
“L’un des jeunes de l’équipe Karl Ambert Zephirin, qui a fait un très bon match et que le staff n’a pas souvent utilisé, déclare après le match: “Je suis extrêmement satisfait de ma performance et j’espère que l’entraîneur continuera à reconnaître ma valeur. J’ai un fort attachement au Little Haiti FC et à mes coéquipiers. Que je participe aux matchs ou non, j’apporterai toujours un soutien indéfectible à l’équipe”.
Donc, une équipe convalescente avec des joueurs clés à l’infirmerie, le staff technique a pu procéder à une improvisation pour permettre de disputer le match. La formation de Little Haiti FC explique par lui-même l’effectif devant réaliser la mission face à une équipe de Rush super motivée. Little Haiti FC jouait avec Alan Jérôme dans les buts, en défense Ramado Pierre-Louis, Rubertini Eugène, Fernando Ciceron, Karl Amber Zephyr, dans l’axe Silvenson Innocent et Revange Peterson, dans l’animation Kenley Dede, Brhorhado Borgella et Carlos Chacon, dans la ligne offensive Roberto B. Louima.
Selon l’entraineur principal Johnson Eugène : “Un match très difficile, l’équipe a eu du mal à appliquer son système, mais arrive à maitriser le jeu pour pouvoir s’imposer sur un pressing réalisé par la ligne offensive. On a déjà dressé un état des lieux sur les problèmes à corriger, comme par exemple: La motivation et la concentration des joueurs, la ponctualité, l’identification des marquages pour la récupération du ballon puis, la finition”.
Cette victoire étriquée permet à Little Haiti FC de se rapprocher du titre, puis se qualifier pour les demi finals. Les guerriers seront face a Miami United pour une 4e fois. Et sur l’ensemble des matchs disputés entre ces deux formations, Little Haïti FC en a gagné trois(2) contre une seule défaite en championnat (2024).
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC