Miami, Fl.- Une 8e journée marquée sous le signe d’un duel entre deux(2) équipes haïtiennes Little Haïti FC et 117 FC. Avec un staff inhabituel en raison de la suspension de l’entraineur Paulin Jean, écopé d’un carton rouge au match précédent, Wanson Chery, Gerald Toto Beauvais, Moïse Derivois et Mackenson Jardell Desir assuraient la commande.
Les grenadiers vêtus de bleu à la maison et l’adversaire en blanc, on s’attendait à un match passionnant, remplie d’actions d’éclats, pourtant au fonds ces deux équipes cherchaient leurs rythmes dans le match. Pas grandes choses à signaler en première période, à part certaines individualités qui confirment leur talent, mais tout va être déclenché en 2e période.
Selon, l’entraineur Wanson Chery “On a commencé avec un effectif réduit. Ce qu’on a prévu dès le départ n’a pas été respecté. Il a bien compris l’adversaire et avec deux gauchés dans la charnière centrale, l’équipe était un petit peu lourd dans la relance, mais on a improvisé pour essayer d’agencer les pions”
Fil du match !
C’est Ramado Pierre-Louis qui lançait l’opération, en tout début de la 2e mi-temps sur un tir enroulé que le portier de 117 FC repoussait en corner. Quelques minutes plus tard, servi par Silvenson Innocent, Ramado se faufile dans la défense dribblant le portier pour inscrire le premier but de la soirée (1-0). Les visiteurs, présents au Parc Emmanuel Sanon, ont voulu aussi le match vu leur position au classement. D’abord dans un coup franc excentré à droite, le ballon pourrait dévier dans le camp à cause de la direction du vent.
Pas de répit pour les locaux, ils continuent leur mission en disant pour gagner il faut peser sur l’accélérateur. Pression payante sur faute du défenseur Rubertini Eugène, 117 FC allait bénéficier d’un penalty mais, repoussé par le fameux portier Alan Jérôme. Tout n’est pas fini, causant un peu de difficulté en fin de première période certains ajustements ont été réalisés au milieu. Dans un duel musclé, Rauday Nozile s’impose et remet le ballon à Ramado pour le 2e but de la soirée.
Enfin fraichement rentré, Peterson Revange, qui a stabilisé l’axe du terrain, d’une passe lumineuse de l’extérieur du pied gauche retrouvait Ramado Pierre-Louis pour inscrire le 3e but de la soirée. Ce coup de chapeau fait plaisir d’abord à ses coéquipiers puis les fans qui ne cessaient d’applaudir la vedette de l’équipe.
Signalons, les guerriers seront en déplacement à Port Ste Lucie, le dimanche 10 novembre pour affronter l’académie internationale de foot-ball (ISA). Match prévu pour 7 pm au South County Stadium de Port Ste Lucie.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC