Miami, Fl.- Il est né à Cité Soleil, une commune extrêmement peuplée située dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en Haïti. Cité Soleil compte aujourd’hui entre 200 000 et 400 000 habitants. Il n’a que 37 ans, jeune cadre de Little Haïti FC, Paulin Jean inscrit son nom au palmarès de l’académie après l’exploit de l’entraineur Gabriel Michel. Gana pour les intimes a conduit les grenadiers de Little Haïti FC au cours de l’été dernier à Atlanta où il a perdu face SCU HEAT (0-1). À ce moment, Paulin Jean était entraineur assistant au sein des grenadiers.

Formé au Full Star de Cité Soleil, l’entraineur Paulin Jean a eu l’heureux privilège de jouer avec des équipes comme le Violette, l’Athletique d’Haïti de Boby Duval, l’équipe de Carioca et surtout la formation de l’aigle noir, club de première division haïtien. Son premier but officiel était face au Violette AC (1-0) mais il a aussi marqué des buts face au Roulado de la Gonâve, US Frères, le vieux coq capois (ASC), Racing Club Haitien et sans oublié le Tempête FC. Paulin Jean a aidé l’équipe de jeune de Carioca en première division, malheureusement, les verts et or ont plongé dans l’enfer de la 2e division. Après cet affront une porte lui est ouverte dans la formation du Bèl Air, de là, Il est sacré champion national avec l’Aigle noir, saison (2005-2006).

En 2007, l’ancien défenseur Paulin Jean a eu la chance de jouer sous les couleurs d’Arabe Unido, club de première division Panaméenne. Paulin Jean a aussi porté les couleurs de la sélection U-23, la sélection senior et, joué aussi la Gold cup 2009. Il était assistant de James Morisset en 2016 et on se rappelle l’équipe U-17 sacrée championne de la Concacaf en pulvérisant Cuba (5-0). Comme assistant avec le Don Bosco (2016 – 2017), Il a traversé comme entraineur principal en 2018 pour essayer de replacer l’équipe du Bel air en première division.

En 2019, Paulin Jean assure la commande à la tête des Petion-villois du Don Bosco puis, participé au championnat des clubs champions de la Concacaf. Comme assistant entraineur, il était à la coupe du monde U-17 au Brésil.

Depuis 2023, Paulin Jean, sous la recommandation de Gabriel Michel s’installe au sein de l’académie de foot-ball Little Haïti FC. Comme assistant dans un premier temps puis, comme entraineur principal. Paulin Jean a pris la commande de l’équipe participant au championnat de la ligue unie des Etats-uni (UPSL). Pour sa première saison, comme entraineur principal, l’entraineur Paulin a battu tous les records. Déjà onze (11) matchs, 11 victoires et, à deux(2) journées de la fin, l’équipe est sacrée championne de la saison régulière. Succès continue à l’entraineur Paulin Jean.

Herby Richemond
Directeur de communication de Little Haïti FC