Miami, Fl.- Les filles de l’académie ont réussi un nouveau coup dans le cadre de sa 2e sortie en UPSL féminin. Avec deux (2) buts de Mary Ramirez #11 et Berthude Rosinvil #15, les jeunes grenadières gagnent la rencontre et se placent en tête du championnat de la United Premier League Soccer avec 6 points.

En fait, un match amplement bien disputé par les deux équipes animées d’une volonté tenace pour gagner la partie. Little Haïti FC, qui a démarré sans quelques éléments clé de la garnison, ont pu vite ressaisir au niveau de la défense avec Martine Olivier et Northé Nephtalie, et surtout Magdala Macean dans la ligne mediane.

La rentrée en jeu de ces joueuses facilite l’élan offensif de l’équipe avec surtout Rosianne et Berthude Rosinvil dans les couloirs.
Selon le staff technique, Il y a beaucoup qui reste à faire. Il félicite ces jeunes filles et surtout les nouvelles têtes pour leurs apports et leurs implications dans les duels, mais déjà l’objectif est de rendre l’équipe plus compétitive.

De l’autre côté, les garçons étaient à Fort Lauderdale, au field training de DRV PINK STADIUM pour un match amical face à Inter Miami. Trois buts à deux en faveur de l’équipe pink, les deux buts de Little Haïti FC étaient l’œuvre de Naél Elysée. C’est la deuxième confrontations avec Inter Miami next Pro.

Quelques remarques importantes : si Inter Miami CF a choisi Little Haïti FC pour un match amical en dehors des grandes académies comme par exemple Paris St Germain, Dade County, Kendall Rush, c’est qu’il cherche quelque chose. Et deuxièmement, certains joueurs profitent du match pour s’exposer si l’on peut citer Woobens Céneus, Geffrard Jean-Emmanuel, Naël Elysée et rentrée en cours de jeu Cely Jonelson et Stanley qui ont exécutés le travail du staff technique, Il faut rappeler que la saison régulière, pour les garçons démarre 18 mars prochain.

Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC