Miami, Fl.- Si les petits guerriers ont chômé le weekend écoulé, les plus jeunes de l’élite de l’académie participant dans le championnat de la ligue unie des États-Unis (UPSL) étaient pourtant en activité. D’abord les filles à domicile face à Naples Captains puis, les garçons en déplacement contre l’académie de foot-ball Internationale.

Les deux équipes ont enregistré un match nul (2-2) face à respectivement Naples Captains et l’académie de foot-ball (ISA). Ce match nul permet d’abord aux filles de conserver leur 2e place du classement et jouera la finale de conférence face à Miami Groove FC. De l’autre côté, les garçons, en mission à Boca Raton, ont raté la chance de faire oublier l’affront du 1e juin dernier (1-4) à domicile. Un match nul qui ne dérange rien au classement et permet aux guerriers de conserver la 5e place.

Selon l’entraineur par intérim Wanson Chery: ” Certes, nous avons la mission qui n’est autre que d’aller prendre les trois pts mais, avec une équipe apparemment nulle tactiquement, techniquement, mentalement et qui ne respecte aucune ligne disciplinaire, il serait difficile même avec un entraineur étranger. On a été très risqué dans les zones fragiles. Les qualités individuelles sont là mais, les joueurs doivent tout d’abord penser en équipe a conclu l’entraineur Wanson Chery”.

Les guerriers seront à domicile pour le dernier match du marathon face aux Soldats de la Floride. Actuellement en dernière position, ça pourrait être un match à notre porté. Le saviez-vous déjà, un match de foot-ball ne dure que 90 minutes. Ce match programmé pour le mercredi 13 novembre à 7:30 du soir donnera l’opportunité aux fans de voir leur équipe avant les trois derniers déplacement.

Signalons que John Augustin, buteur de la soirée, et Angie Martha Descatilles ont terminé meilleur joueur du match le weekend écoulé.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC