Miami. Fl.- L’expression créole très populaire en Haïti, a souvent répété dans le match mettant en face Little Haïti FC & Florida United, c’était dans le cadre de la journée de l’UPSL féminin. 4e match pour les grenadières et première sortie pour les filles de Davie. Little Haïti s’impose avec autorité face à une équipe où l’histoire resterait toujours dans les mémoires
Deux(2) fois battu par les filles de Davie l’année dernière (4-0) et (3-1), les grenadières ne voulaient pas rater l’opportunité à domicile et ceci devant son public pour exposer leurs talents. Une équipe très compacte, qui s’affiche dans toutes les lignes, déjà un bon signe pour le staff technique qui compte réaliser le rêve gâché par les garçons à Atlanta en Géorgie.
Score final (1-0), et le but de la victoire était l’œuvre de Berthude Rosinvil #15, sur une pénétration place la balle hors de portée de Danielle #97, la gardienne de Florida United. Avec trois victoires pour un nul, les grenadières ont les vents en pourpre, et on peut dire, elles sont qualifiées pour jouer les playoffs.
Plusieurs joueuses se sont fait remarquer par leurs progressions, Marie Ramirez, sa vision sur le terrain, ses pénétrations dans les couloirs et même dans les corners, a eu bonne note. Ketchmay Michel a fait un bon match aussi. Sa polyvalence capte l’esprit et son aisance technique montre son intelligence dans le jeu. Seulement 17 ans, Ketchmay pourrait un atout sûr pour le foot-ball haïtien.
Enfin, la gardienne Naomie Ambroise, sans nul doute, était l’artisane de cette victoire. À plusieurs reprises, elle était présente pour effacer des buts et sauver même les grenadières de la catastrophe. Naomie Ambroise pourrait être considéré comme un bon renfort pour la sélection haïtienne qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande.
D’une façon générale, toute l’équipe s’était montrée à la hauteur face à Florida United. Ce match au goût de la revanche a été amplement bien disputé et Little Haïti efface l’affront de la précédente saison.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.