Miami, Fl.- Après la finale perdue au printemps 2023 face Florida United, les jeunes grenadières ont réussi l’impossible face à Dade County FC pour se qualifier pour la finale féminine de la ligue unie des états-unie pour une 2e fois. Carlos Montaya, Diego Parra, James Louis et Daniel Fagurdo avaient la responsabilité de faire la gestion de cette rencontre aussi importante pour les deux équipes. 

Une première période très animée, les deux équipes se sont efforcées pour trouver l’ouverture du score mais, sans succès (0-0). Environs huit(8) cartons jaunes ont été distribués au cours de cette rencontre. De nouvelles dispositions ont été proses en 2e période, l’équipe de Dade County FC allait trouver la brèche à la 62e minutes suite à un mauvais dégagement de la gardienne Madeline Fleuriot. 

Les grenadières ont attendu la 89e minutes pour corriger leur cahier. Un coup franc bien exécuté par Pierre-line Senat repris par Berthude Rosinvil dans le rectangle de réparation pour remettre les pendules à l’heure. Selon le règlement de la compétition, les arbitres se sont rendus directement aux séances de palpitation pour départager les deux équipes. Les grenadières remportent le match et se sont qualifiées pour la finale (4-3).

Rappelons que la finale se jouera le dimanche 17 décembre 2023 au Broward South Campus à 8:30 pm. Les grenadières affronteront Naples City FC qui, de son côté, s’est débarrassé de Florida United.

Herby Richemond

Directeur de communication de LHFC.