Miami, Fl.- C’est sa deuxième(2e) apparition dans le football féminin ici aux États-Unis, avec une équipe renforcée, l’académie compte faire un autre visage dans la compétition contrairement à l’année dernière. Pas mal de joueuses sont venues de la capitale haïtienne. Elles sont déjà en séance pour soutenir l’académie Little Haïti FC.

Depuis l’élimination de l’équipe masculine en quart de finale contre le SCU HEAT à Atlanta en Géorgie. Une semaine plus tard, tout le monde est revenu sur la chanson pour préparer la nouvelle saison. Dans le cadre de la première sortie, les filles devront affronter Dade County FC, ce samedi 4 février. Une équipe renforcée en majorité des Haïtiennes venant de Port-au-Prince.

Toutes les dispositions sont déjà prises pour disputer un grand match et débuter cette saison sereinement. Si l’équipe a été éliminée au premier tour des playoffs la saison dernière, l’objectif principal pour cette nouvelle saison est d’aller plus loin que possible.

À signaler l’absence de l’entraîneur principal Watson Jr Emile, empêché en raison des obligations personnelles ; l’entraineur James Lys, Emile Wilnord supportés par l’entraîneur Gabriel Michel et de son adjoint Paulin Jean comptent sur son effectif renforcé pour présenter un bien meilleur image. Le staff technique veut à tout prix réaliser le rêve de Los Angeles avec l’équipe féminine.

Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.