Kendall, Fl.- Motivée par le spectacle, les Grenadières n’ont pas pu réussir cette mission difficile dans la ville de Kendall à Miami, en Floride. Premier match de la compétition pour les locales, envie de bien démarrer la compétition. Elles ont mis toutes leurs forces dans la balance. L’objectif a été atteint avec une victoire méritée face à Little Haïti FC (2-0). Laurent Hall et Isabelle Silva ont marqué pour Dade County FC.

Les visiteurs n’ont pas démérité, avec une première période très ouverte et très équilibrée. Ce sont les femmes de Dade qui ont lancées l’hostilité après qu’un centre tir trouvait les mains de Madeline Fleuriot (5e). Little Haïti FC réagit avec Dadji-love, mais son tir atterrit au petit filet. Une première mi-temps qui s’est terminée sur un score nul et vierge (0-0).

En 2ᵉ mi-temps, après quelques changements, les données allaient changer. À la 52ᵉ minutes, après une mauvaise éjection de la défense, Laurent Hall a mis le ballon hors de la portée du gardien des Grenadières (1-0). Et presque à la fin du match, Isabelle Silva allait marquer le deuxième but des locales. Le match s’est terminé par (2-0). Un bon début pour la formation de Dade County FC pour son premier match de la compétition.

Il faut signaler que ce fut un match très physique, l’arbitre, un Américain d’origine haïtienne, Fritz Barberousse, a distribué environs une dizaine de cartons. Quatre(4) cartons jaunes (Dadji-love Cherenfant, Pierre-Line Senat #4, Nerlie Similien #5, et Jenny Teramène (CR)). Malgré son carton rouge, Jenny Teramène, termine “Meilleure joueuse du match”. Deux(2) joueuses de Dade county FC ont été averti (Kendall Riley #28 et Kaitlyn Brunworth #17. Rappelons que sur l’ensemble des quatre(4) matchs disputés, Little Haiti a réalisé deux(2) victoires contre deux(2) defaites.

Du côté de Broward, les garçons de l’académie ont fait forte impression face une équipe de Dade noyée dans le choix tactique instauré par l’entraineur Paulin Jean. L’équipe de Little Haïti FC maitrise le sujet dès la case de départ qui a bouclé un (3-0) en première période avec un but de Stanley Benjamin et deux réalisations de Ronald Medar.

“C’était un bon match où l’on a voulu faire rouler l’équipe, on a décidé de demarrer avec Ronald Medar et Kensley Davilma. Et je suis très satisfait de leurs performances”. On a fait ce que nous avons à  faire i.e de jouer au foot-ball. Sans complex, on a pu réciter les phases avec des joueurs qui étaient à la hauteur comme par exemple Chadely J. Petit (Messi), Stanley Benjamin et surtout Rauday Nozile à la récupération. Stanley Benjamin allait inscrire le but peut-être le plus rapide dans l’histoire de L’UPSL pour ajuster le compteur à (4-0)”.

Contre toute attente, le fameux portier Alan Jérôme sur une erreur permet aux locaux de réduire le score par Alexandro Mazzela #7 (4-1). Mondesir Son, John Bentley Fortune et surtout la rentrée de Danny Jr. Charles, l’entraineur Paulin voulait rajeûnir l’équipe. Une idée qui s’avère payante avec le but de Mondesir Son #21 en fin de match. y

Signalons qu’enfin, pour les filles Jenny Teramène termine meilleure joueuse du match et, de l’autre Chadely Jason Petit dit “Messi” décroche le trophée de “Meilleur joueur du match”

Herby Richemond

Directeur de la communication au LHFC.