Broward, Fl.- Motivées pour leur premier trophée dans la ligue unie des États-Unis (UPSL), les jeunes grenadières étaient face à Naples City FC le weekend écoulé. Avec Madelina Fleuriot dans les buts, en défense Ketchmay Michel, Pierre-line Senat, Angie Martha Descatilles, Nerlie Similien, au milieu Dyolanda César, Francesca Doréus, Jenny Teramène, Berthude Rosinvil, en pointe Nahomie Ambroise et Houanche Ancie-love, l’équipe féminine de Little Haïti FC était prête pour un grand match.
Sous la direction de Gabriel Michel, le système de jeu adopté, avec surtout la présence de Nahomie en pointe, le directeur des entraineurs voulait d’entre de jeu étouffer l’adversaire, L’idée est aussi de forcer la portière adverse avec des tirs de loin qu’on n’en a pas vraiment profiter, mi-temps (0-0).
Les grenadières, avec leur capitaine Angie Martha Descatilles, ont pris la bonne disposition pour aborder la deuxième période. Beaucoup plus de motivation pour essayer d’intimider l’adversaire, les changements opérés pour briser le rideau défensif avec la rentrée de l’hondurienne Marie Martinez en lieu et place de Huanche Ancie-love a plutôt conduit le match vers la prolongation. Elle a fait le travail de maintenir la pression sur la défense adverse, mais sans grande conviction. La sortie pour cumul de cartons du milieu défensif Jenny Teramène a laissé un vide énorme au milieu empêchant l’équipe d’atteindre son objectif.
Score de parité jusqu’au coup de sifflet final, le quartior arbitral composé de Jade Maella, Jorge Escobar, Jared Heller et John Tamayo s’est obligé de passer aux séances de palpitation pour départager les deux(2) équipes. Jade, qui dirigeait sa première finale comme arbitre central était vraiment contente de réaliser un travail parfait. Les séances ont tourné en faveur de l’équipe de Naples qui remporte la finale 5 à 3 face à l’académie de Little Haïti FC.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.