Broward, FL.- Une 2e fois, les filles de la petite Haïti ont touché le plafond après leurs victoires face aux Argentines de Banfield Athletic club 2 buts à 1 lors de la 5e journée du championnat de la United premier league soccer (UPSL). Deuxième confrontations directes, et deuxièmes victoires des grenadières face au blanc et vert. Avec 8 pts sur 10, l’équipe entrainée par Watson Emile Jr. commence à s’imposer parmi les grosses cylindrées du sud de la floride.
Selon l’entraineur Watson Emile Jr. “Un championnat a une façon de l’aborder ; c’est pas encore la bonne manière, mais l’objectif, c’est de gagner” On a fait l’essentiel, il faut continuer à travailler pour améliorer nos performances.
Pourtant, ce sont les filles de Banfield qui ont lancé l’hostilité après avoir touché la barre d’un tir violent au début de la rencontre. Les 15 premières affichent une légère domination des locaux. Déjà deux(2) corners, la pression s’accentue, mais avec l’arrivée de nouvelles joueuses, le staff de Little Haïti ajustait l’équipe qui commence à prendre sa forme. Après une faute à la rentrée du rectangle de réparation sur Lucas, Martine Olivier sur coup franc allait ouvrir le score pour Little haiti. Mi-temps (1-0).
En faite, on s’attendait à un réveil des locaux en 2e période, Christine Kindt #16 allait égaliser après avoir capoté la défense de Little Haïti pour placer le ballon au fond des filets de Naomi Ambroise. Un peu plus tard, Dadji-love Cherenfant dit Lucas accréditée d’un bon match et terminée meilleure joueuse du match allait trouver la brèche dans la défense adverse pour inscrire le 2e but à la 82e minutes de jeu.
En depit de toutes ses qualités, sa vision dans le jeu et considérée même comme la meilleure de C.A.B. Juliana Romero Arenas #10, pourtant qui a joué un excellent match sur une faute stupide a été expulsée par l’arbitre central Jorge Escobar.
Concernant les arbitres, ils n’ont laissé aucune trace d’imperfection. Pour officier dans cette rencontre : Jorge ESCOBAR était au centre, assisté de Dilan KASHI et Ivan CID. Et comme 4e arbitre Ana CID. Cependant, plusieurs joueuses ont été sanctionnées au cours de ce match.
Signalons la constante présence de certaines joueuses et qui se sont faites remarquer dans le match. Pierreline Sénat #4 au niveau de la défense et sans oublier Ramires Marie #18 dans l’axe. Score final deux(2) buts à un.
Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC.