Miami, Fl.- Malgré les trois(3) cartons jaunes Kervens Jolicoeur #9, Silvenson Innocent #19, Chadly Jason Petit et le carton rouge écopé par Rauday Nozile #6, ça n’empêche pas au leader de la conférence sud de la floride de réaliser un nouveau succès dans le cadre de la 10e journée du championnat UPSL. Athletum FC, avec deux(2) cartons jaunes (Andres Bertorelli Castro #16 et Anderson Zapata #43) s’effondre deux(2) à zéro dans un match très ouvert face aux grenadiers de Little Haïti FC. Les jaunes et noirs continuent de se battre pour une place pour les playoffs. Par contre, avec ses 12 points, l’équipe peut aussi espérer la 5e place en cas de défaite des prédécesseurs.
Little Haïti FC prépare déjà son playoff avant même la clôture de la saison régulière. Les éliminatoires nationales de l’UPSL débutent fin de novembre avec 32 équipes de tout le pays qui s’affrontent pour déterminer qui sera couronnée championne nationale. Dans un article fraichement publié son site web, les organisateurs annoncent déjà la couleur concernant le remarquable terrain de Los Angeles Californie. Les finales nationales d’automne de l’UPSL 2023 se dérouleront au stade de championnat de football (Irvine, Californie).
Le commissaire de l’UPSL, Yan Skwara, a parlé de son enthousiasme face au retour de la finale nationale au Championship Soccer Stadium. « Nous sommes ravis de ramener les finales nationales de l’UPSL au Championship Soccer Stadium, l’une des meilleures installations du pays. C’est dans le sud de la Californie que l’UPSL a débuté, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de ramener la finale nationale ici pour la troisième fois. Nos équipes des finales nationales ont vécu de belles expériences ici dans le passé et nous sommes très impatients de les accueillir à nouveau en février.
Confortablement bien installée au podium de la conférence sud de la Floride, la formation de Little Haïti FC compte aller beaucoup plus loin après la débâcle de la précédente saison. Selon l’entraineur principal Paulin Jean, l’objectif est d’atteindre le sommet de l’UPSL.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.