Miami, Fl.- Profitant du week-end, Little Haiti FC et Barry University ont joué en match amical afin de garder les joueurs en bonne santé. Les Grenadiers qui restent sur quatre victoires en championnat UPSL occupent la première place du classement de la Conférence sud de la Floride. De leur côté, les boucaniers avec deux (2) défaites pour un match nul en championnat universitaire cherchaient de la confiance dans un match très intense.
Ce sont les boucaniers qui ont lancé l’hostilité avec une action qui a touché la barre transversale. Un peu plus tôt, Alan Jérôme sauvait les visiteurs en détournant une tête en corner. Vers la 38e minutes, à l’affût dans la surface de réparation, après un corner, Martin Gasztos place le ballon au premier poteau (1-0). Les Grenadiers, qui voulaient aussi le match, n’ont pas pu profiter de l’occasion pour égaliser après que Kenley Dédé ait placé le but égalisateur sur un plateau d’or pour Stanley Benjamin qui a complètement raté le tir croisé. Mi-temps (1-0).
En deuxième période, à la 52e minute de jeu, Kenley Dédé remet les pendules à l’heure sur une passe de Messi plaçant le ballon hors de portée du portier local. La performance de Rauday Nozile continue de confirmer sa forme de début de saison. Véritable travailleur, très combattif, ce median défensif, qui a pris du temps pour établir la confiance dans son jeu, prouve que le travail est le fruit du succès. En dépit de tout, les grenadiers allaient encaisser deux(2) autres buts, d’abord par Juan Valiente #9 et Israël Monsanto #37 pour s’imposer par (3-1).
Petsa Ivanovic qui a rejoint le programme de football masculin des Bouccaniers en tant que septième entraîneur en chef de l’histoire de l’école au printemps 2022 et, qui semble à la recherche d’une équipe type, a tourné tout son effectif. Alors que l’entraineur Paulin Jean a aussi inséré des éléments clés dans l’ossature en faisant rentrer Stanley Guirand à la place de Silvenson Innnocent, Stanley Benjamin par Ramado Pierre-Louis, Ronald Medar en lieu et place de Jolicoeur Kervens, Sime Ludner remplacé par Savio Charles, Chadly J. Petit laisse sa place pour Mondesir Son et Fedriche Joseph pour pallier aux blessures de Céneus Woobens.
Après cette défaite en amical, l’équipe sera de retour en championnat UPSL le 24 septembre prochain face à Dade county FC. Little Haïti, qui n’a perdu aucun match cette saison, est un potentiel candidat au titre de champion national.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.