Miami, Fl.- Dans un match très difficile où le suspens s’installe jusqu’à la dernière minute, les grenadiers ont fini par gagner le pari face à Plantation FC (3-2). Deux équipes assoiffées de victoires s’engagent dans une lutte sans merci pour une place en finale de cette édition UPSL automne 2023. Ce sont les grenadiers qui ont lancé le combat sur un corner repris de la tête par Reginald Eldime. Pas de doute, on s’attendait à une réplique de l’adversaire qui allait trouver le but égalisateur pour remettre les pendules à l’heure (1-1).
Dirigé par le trio arbitres expérimentés de la Ligue, Fanel Restrepo, Rubens Michel et Degino Capellan, plusieurs cartons jaunes ont été distribués et un carton rouge à l’endroit de Rauday Nozile et, qui ne sera pas disponible dans la finale. Un match très rythmé avec beaucoup d’engagement physique, les protégés de Paulin allait trouver un second buts avec Stanley Guirand en reprenant le centre de Bouget Bouzis (2e but). L’adversaire savait aussi, c’est le playoffs, une défaite n’arrangerait pas son parcours. Ils se sont battus pour l’égalisation et ceci enfin du temps réglementaire.
L’extra-temps ou les prolongations s’oblige pour départager les deux adversaires. Kervens Jolicoeur, surnommé le renard de la surface, marque le but victorieux (3-2). En finale, les grenadiers affronteront Soccer City qui, de son côté, a maitrisé Inter Miami FC (3-1) au DRV Pink Stadium. La finale se jouera au Parc Emmanuel Sanon le samedi 16 décembre 2023
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.