Miami, Fl.- L’académie de Little Haiti a réalisé son premier match nul lors de la 3e journée du championnat de la ligue unie des États-Unis. Pas de la façon qu’on l’aurait souhaité après une défaite et un nul pour démarrer la compétition. Face à Rush Select, une jeune équipe venant de Port Ste Lucie, la tâche était beaucoup plus compliquée avec une équipe qui n’arrive pas à se réunir même à l’entrainement.
Menée deux fois au score, tout s’est joué en fin de match entre ces deux formations. Josue Damian #18 et Ethan Toth #11 ont marqué pour les visiteurs tandis que Stanley Benjamin #7 et Roberto Badio Louima ont remis les pendules à l’heure pour les guerriers.
En fait, un match qui était à la portée des guerriers au vu du volume d’actions de but ratées en 1ère période. Manque de lucidité, de précision et, souvent échoué sur le portier adverse, les guerriers concèdent son premier match nul à domicile. La formation des deux équipes :
Little Haiti FC : Alan Jerôme, Karl Evens Zephyr, Rubertini Eugène, Fernando Ciceron, Stanley Guirand, Silvenson Innocent, Ramado Pierre-Louis, Eric Neron Bancel, Manuel Cordeviola, Aldair Gomez et Roberto Badio Louima.
Entraineur : Johnson Eugène
Rush Select : Christopher Horn Jr., Andres Tamayo, Raymond Saltos, Ryan Medina, Josue Damian, Joao Marcal, Lucas Ramos, Giamani Arando, Jonathan McFarlane, Franco Costantini.
Entraineur : Hugo Caicedo
Donc, sur l’ensemble des trois matchs disputés, plusieurs joueurs (4) de Little Haiti FC ont été sanctionné par un carton rouge. Selon l’entraineur Johnson Eugène, il va falloir continuer le travail pour gérer l’émotion des joueurs. Cette vague de cartons, ça a considérablement réduit au cours du match contre Rush Select. L’important est de mettre l’accent et continuer le travail.
Enfin, pour la 4e journée, les guerriers seront en déplacement à Broward South Campus pour affronter Pinecrest dans un match crucial. Pinecrest avec déjà deux (2) victoires pour une défaite et, Little Haiti FC une victoire, une défaite et un nul, la bataille pour inverser la place s’annonce déjà interessante.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.