Miami, Fl.- Little Haïti FC toujours dominant dans le championnat amateur aux Etats-unis jouera cette saison encore dans la conférence sud. Une conférence qui a vu entrer trois(3) nouvelles têtes promues en division 1: Island United, Miami United et Pinecrest. Pour l’autonme 2023, les grenadiers ont reussi à dominer la compétition, une seule défaite face à Inter Miami n’empecherait pas aux hommes de l’entraîneur Paulin Jean de terminer à la tête du classement.

Qualifiée pour les playoffs, les enjeux etaient tout à fait différent face à des équipes comme Dade County, Plantation et la finale jouée contre City Soccer FC perdue par 1 à 0. On se rappelle le fameux 3 à 2 face à Plantation après 120 minutes de jeu. Une victoire qui a propulsé les grenadiers en finale de conférence face à Soccer City FC (0-1).

Depuis tantôt plus d’un mois, l’équipe se trouve à l’entrainement. Peut on dire près pour la prochaine saison?
L’entraîneur proncipal Paulin a beaucoup de doute. Une équipe qui se cherche depuis la préparation foncière. Selon l’entraîneur, souvent l’équipe se reunit avec un éffectif réduit. Il y a des joueurs qui ont d’autres boulots, le travail, l’école et surtout d’autres obligations personnel s. Ça souvent empêche l’équipe de reunir.

L’objectif n’a pas changé. D’abord brûler l’étape de groupe ensuite les playoffs puis remporter le titre national. La saison sera très difficile selon l’entraîneur Paulin Jean, mais toujours est-il que le foot-ball restera un jeu à trois(3) volets: la victoire, la défaite et le nul. L’équipe de Little Haïti FC a déjà prouvé ce qu’il represente et le classement STATLINK a déjà dit tout sur l’ensemble des équipes ayant leurs passes pour jouer ce championnat.

Toujours dans la conférence sud de la Floride, Little Haïti FC jouera 13 matchs:

En voici le calendrier:

3/16: Little Haiti FC vs Rush Select Academy (7 pm)

3/23: Palm Beach Flames SC vs Little Haiti FC (7 pm)

3/30: Little Haiti FC vs City Soccer FC (7 pm)

4/6: Little Haiti FC vs Pinecrest Premier SC (7 pm)

4/20: Parkland Soccer Club vs Little Haiti FC (6 pm)

4/27: Little Haiti FC vs Hodler Miami FC (7pm)

5/4: Little Haiti FC vs Plantation FC (7pm)

5/11: Little Haiti FC vs Florida Soccer Soldiers (7pm)

5/18: Little Haiti FC vs Athletum Miami FC U19 (7pm)

6/1: Little Haiti FC vs ISA (7pm)

6/9: Miami United FC vs Little Haiti FC (7pm)

6/12: Inter Miami CF Academy vs Little Haiti FC (7pm)

6/15: Little Haiti FC vs Island United AC (7pm)

À propos de la United Premier Soccer League

L’UPSL a été créée en 2011 et occupe le quatrième niveau non officiel du football américain. Dans ses divisions Premier, Division 1, Féminine et Académie, plus de 500 équipes s’affrontent dans tout le pays. L’UPSL est désormais la plus grande ligue de développement professionnel en Amérique du Nord et est un membre national affilié de la Fédération américaine de football (USSF). Chaque équipe UPSL est détenue et exploitée individuellement. Les équipes UPSL sont éligibles pour participer aux tours de qualification de l’US Open Cup grâce à l’affiliation de la ligue à l’USSF. Plus d’informations sur UPSL peuvent être trouvées sur www.upsl.com ou en suivant la ligue sur Facebook (facebook.com/upslsoccer), Instagram (@upslsoccer) et Twitter (@upslsoccer). Contact UPSL : info@upslsoccer.com / Médias : chris.korte@upsl.com

Service communication de LHFC.