Naples, FL.- Quatrième match et première défaite des grenadières en déplacement dans un match apparemment équilibré, les filles de Little Haïti FC n’ont pas pu sortir avec le point du match nul face à la détermination des locales très motivées pour cette soirée de foot.
Emmenée par Aly #10, une défenseuse au style de Franco Baresi, le danger vienne très souvent de la ligne défensive. Pourtant, grâce à nos individualistes, les grenadières ont trouvé la brèche dans le camp adverse gardé par Blanca toujours en bonne position pour effacer le danger. Sur une éclatante action venant sur la droite, le débordement et la passe dans la surface de réparation pour Katie Griswold #7 qui a inscrit l’unique but de la rencontre.
Formation des équipes :
Naples FC : Blanca #1, Sophie #19, Aly #10, Aly Tibo #4, Osepha #8, Dulce #17, Hunter #5, Emma #2, Sierra #3, Stéphanie #9.
LHFC : Naomie #1, Osiane #13, Martine #19, Perreline #4, Berthulde #16, Martha #8, Jenny #6, Alsifise #15, Johanne #7, Vav
a #20, Lucas #10
Plusieurs joueuses ont été averties des deux cotés, Naomie, Perreline et Vava pour LHFC, et de l’autre côté Sophie (cap) et Stéphanie pour Naples. Pas trop de critiques concernant l’arbitrage composé de Emmanuel Samson, David Bliskad, Ricardo Aguilara et Alexander Samson. Fait inedit à signaler, Alexander Samson, le 4e arbitre est le fils de Emmanuel Samson.
Enfin, le prochain rendez-vous des grenadières est fixé pour ce mercredi 12 octobre à domicile, et selon l’entraineur principal Watson Emile Jr: “C’est une obligation de gagner”. Et concernant la prestation des grenadières, Mr. Watson croit dans le foot-ball “on apprend dans la victoire comme dans la défaite”, l’objectif est de continuer à travailler”.
Concernant Naples, nous avons en face de nous une équipe appliquée tactiquement et nous n’avons pas vraiment d’éffectif approprié pour répondre”. Tout ça sera corrigé dans le prochain match car l’objectif principal est de renouer avec la victoire.
Herby Richemond
Attaché de presse