Miami, Fl.- Face aux Flames de Palm Beach, les Grenadiers ont fait preuve de motivation cette saison pour terminer la compétition en beauté. Dans un match très disputé, l’équipe dirigée par Paulin Jean et Watson Emile Jr. neutralise le plan de jeu de Nelly Palage, l’entreneur des flames. Les Grenadiers maîtrisent le sujet dès le début du match avec un triplé de Kervens Jolicoeur #9 (12e, 25e et 35e). Mi-temps (3-1).

Certains joueurs haïtiens qui font partie de l’équipe adverse ont montré leur capacité à élever le niveau, Steevenson Estiverne et Fritzson St. Fleur, buteur dans cette rencontre, ont réalisé de nombreuses actions pour mettre en danger les Grenadiers. Grâce à la bonne vigilance des défenseurs et surtout au bon placement d’Alan Jérôme, Little Haïti FC a tenu jusqu’au bout du match. Signalons que Chadly Jason Petit (Messi) d’une frappe sèche sur le poteau inscrit le 4ᵉ but des visiteurs. Alors que John Augustin, rentré en fin de match, allait inscrire le 5ᵉ et dernier but de Little Haïti FC.

Pas de doute sur l’arbitre, Sébastien Rodriguez assisté de René Renoco et Gastor Davila, tout comme le 4ᵉ arbitre Jared Heller, ils ont tous fait du bon travail pour contrôler ce match de football qui n’a pas été violent. Seulement deux(2) cartons jaunes pour les grenadiers, Kervens Jolicoeur #9 et Fedriche Joseph #12 ont été avertis dans cette rencontre.

Actuellement, Little Haïti FC (21 pts), dauphin, de Miami Inter (22 pts) avec bien entendu un match en moins, doit affronter le leader le 18 novembre prochain. Mais avant ce duel programmé au Parc Emmanuel Sanon, Little Haïti FC doit rencontrer Weston FC (25 octobre), Rush Select (28 octobre), l’Athletum FC (4 novembre) et l’équipe de Plantation FC (12 novembre).

Herby Richemond
Directeur de la communication du LHFC