Miami, Fl.- Pour la 2ᵉ sortie de Little Haïti, l’adversaire principal était le Miami Sun FC. Ce match a été disputé à Broward College South Campus à Pembroke Pines. Pour démarrer, voici la formation alignée par l’entraîneur Gabriel Michel :

Comme gardien : Guerry Romondt #1, en défense : Rubertini Eugène (Tino) #5, Savio Charles #12, Géffrard Jean-Emmanuel #18, et Fredriche Joseph #3. Au milieu de terrain : Silverson Innocent #19, Rouday Nozile #6 et Stanley Innocent #2. En attaque : Ramado Pierre-Louis #10, Chadely Jason Petit #11 et Rugby Letemps #14

Très sérieux d’entre de jeu, un vrai match avec une équipe de Miami Sun FC déterminée, appliquée tactiquement, lance tout son arsenal vers une victoire. Une détermination payante pour les locaux après une erreur de la défense, Nixon Restrepo profite de tromper le portier Guérry Romondt. Mené au score (0-1), les grenadiers de Little Haïti FC ne tardent pas à réagir face à une solide équipe de Miami Sun FC, sur une infiltration en fin de 1ère partie, Chadely Jason Petit (Messi) #11 place le ballon hors de porté du portier, c’était l’égalisation (1-1).

Très peu d’action contrairement au volume de buts ratés dans les rencontres précédentes. Malgré la présence de Stanley Innocent, Ramado Pierre-Louis connus comme des renards de la surface. Au niveau de la finition, l’équipe se fait sentir la présence de Stanley Guillaume qui, au cours de la saison dernière a marqué environ 13 buts. Blessé à la clavicule dans la finale face à Athletico d’Orlando, ce jeune joueur très bientôt 18 ans, convalescent s’active régulièrement l’envie de retourner sur le terrain. Il est aussi un élément décisif dans l’ossature de l’équipe.

Déduit de son interview d’après match avec Blanc Delva de TATV, Gabriel Michel reconnait la faiblesse défensive affichée en 1ᵉ période, mais aussi le manque d’efficacité dans la ligne offensive. L’entraineur principal de l’équipe pense que l’effectif a besoin d’un attaquant intelligent qui save quoi et comment faire avec le ballon dans les zones sensibles.

D’autres aspects dans le match la cohésion au niveau de la défense et le boulevard créé dans l’axe qui ont été corrigés. Mais la rentrée d’Esterlin Pierre #17 apporte un  nouveau souffle de stabilité au milieu. Esterlin s’impose par ses qualités techniques et permet à l’équipe de retrouver l’équilibre.

Enfin, avec une victoire, un match nul et zéro défaite,  l’équipe de Little Haïti totalise 4 points et devra affronter pour sa 3° sortie, Altitude Rush académie de Port St Lucie le dimanche 4 septembre prochain à 5:00 pm au Parc Emmanuel Sanon. 

Herby Richemond

Attaché de presse LHSFC