Miami, Fl.- Toute la communauté attendait ce duel entre les soldats de Miami et les grenadiers de Little Haïti FC. Un match très ouvert respectant les premières minutes d’observation, Little Haïti FC se souvient de l’affront (5-1) de l’année dernière allait amorcer les hostilités avec Kervens Jolicoeur en reprenant de la tête un ballon de Geffrard Jean-Emmanuel. Pas trop loin, un deuxième but allait venir avec Stanley Benjamin poussant les visiteurs à ne pas sentir confortable. En fin de première mi-temps, ils ont pu trouver la brèche sur un mauvais placement du portier Alan Jérôme, Tomas Rodriguez #8 a réduit la marque (2-1).

Sortie des vestiaires, assurément avec d’autres objectifs, l’adversaire composé de très jeunes joueurs allait bénéficier d’une pénalité transformé de fort belle façon par Alejandro Fernandez #9 (2-2). Ce but relance complètement le match, Chadly Jason Petit, au beau milieu du match, basculait la vase avec deux réalisations, un somptueuse pénalité et un but maradonien. Chadly connu au nom de Messi a plié la défense adverse pour exprimer son talent d’entant. Terminer meilleur joueur du match, Messi promet déjà de faire parler sa capacité tout au long du championnat.

Il faut signaler la performance de Rauday Nozile dans ligne récupératrice. Rauday qui reprend confiance de jour en jour est sous les yeux de l’entraineur Paulin Jean. Sans nul doute Théo Rinvil, qui a fait un bon match dans l’animation de jeu, a pu laisser sa place en fin de match. Stanley Benjamin, auteur de deux buts était aussi pressenti par le jury. À noter le tir canon de Mondesir Son qui a secoué la bar transversal avant de terminer sa course pour le 6ᵉ but. Deux matches, deux victoires, les grenadiers de Little Haïti FC ont les vents en pourpre en ce début de saison.

Coup de chapeau aux fans qui ont fait le déplacement hier soir pour applaudir leurs équipes. Et selon les responsables de l’équipe, l’objectif est d’atteindre la phase nationale et, pour y arriver on a besoin de tout le monde.

Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.