Sur un score étriqué, Little Haiti confirme sa supériorité dans le foot-ball jeune de l’état de la floride. Cette victoire de 1 à 0 propulse les champions en titre pour une 2e fois en final du championnat de jeune organisé par la United Premier League Soccer (UPSL). Little Haïti FC affrontera l’Inter de Miami en finale.
Miami, FL.- Naël Elysée, auteur de l’unique but du match, s’inscrit dans la liste des meilleurs buteurs de l’académie. Avec neuf(9) réalisations sur l’ensemble des matches disputés, Naël Elysée devient le 2e meilleur buteur de l’académie après l’exploit de Ramado Pierre-Louis la saison dernière.
En faite, un match rythmé, avec beaucoup d’engagement physique, une dizaine de corners prouvant apparemment la domination des grenadiers, disons un match équilibré avec deux équipes qui, à tout prix, voulaient une victoire. Mais tout allait basculer après le but de Naël Elysée, et ça devient un bras de fer, plusieurs joueurs ont été sanctionnés et entraineur même a failli renvoyer dans le vestiaire.
Pour ce rendez-vous, l’américain Ben Mast était au centre assisté de Jorge Escobar et Diego Para et, comme 4e Arbitre Mauro Gonzalez. Sans grand reproche, le travail a été fait avec professionnalisme
Little Haïti FC est encore en final de la conférence Sud et ceci pour la 2e fois consécutives ayant comme adversaire Inter Miami. Constatant l’importance accordée à la compétition, des équipes que Little Haïti FC a maitrisé au cours de la saison régulière, mais cette phase des playoffs deviennent un challenge sûr pour les grenadiers. Ces équipes sont complètement redorées avec un système de jeu renforcé. Tel est le cas de Florida Soldiers FC et Soccer City respectivement battue en 1/4 de final (1-1) t.a.b (5-4) et Soccer City FC 1-0.
Face à Inter Miami en final, Emmanuel Sanon Park sera en ébullition ce samedi 17 décembre à partir de 7:00 pm. Dejà bonne chance à la garnison de Gabriel Michel plus motivée que jamais promet du spectacle.
Herby Richemond
Attaché de presse de LHFC.