Fort-lauderdale.- Toute l’équipe savait bien qu’avant même le match contre Inter Miami CF, c’est d’aller chercher la victoire. Une mission qui a ete accomplie par la bande dirigée par Paulin Jean. Les grenadiers ont gagné par deux (2) buts à 0 et, cette victoire leur permet de s’installer en 6e position. Toujours en position de qualification pour les play-offs, le classement general exige un dernier effort puisqu’en embuscade, il y a aussi City Soccer FC, l’académie de foot-ball Internationale (ISA) et sans oublier Florida Soccer Soldiers FC, ils ont aussi de la chance d’augmenter leurs compteurs.

Fil du match

Avec Alan Jérôme dans les buts, en défense Emmanuel Geffrard, Reginald Eldime, Snyder Fils-Aimé et Stanley Guirand, dans la ligne intermédiaire Rauday Nozile, Peterson Revange, dans l’animation de jeu Chadly Jason Petit et Schimiliguen Castin et en pointe Ramado Pierre-Louis et Kenley Dede, les grenadiers maitrisent le sujet.

À la 23e minutes, l’équipe de Little Haïti FC allait trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Kenley Dede sur une remise de Ramado Pierre-Louis. Mi-temps (1-0). En début de la 2e période (46′), les grenadiers allaient trouver un second buts sur une percée de Schimiliguen Castin qui a éliminé deux défenseurs Interistes pour placer un tir en lobe. 2 à 0 est le score final de la rencontre.

Les grenadiers doivent se déplacer ce dimanche 9 juin pour une autre mission face à Miami United. Les locaux, qui sont en lutte avec Rush Select pour le titre de champion de la conférence, doivent bien se surveiller. S’ils sont sûrs de leurs play-offs, les grenadiers n’ont pas à ce stade. Un dernier effort doit déployer par les visiteurs pour s’assurer avant le grand choc du lundi 17 juin 2024 face à Island United dirigé par Wilfrid Montilas.

Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC

 

Publié : 6/8/2024
Photos by Sopheap Chinn

Revue et Corrigé par :
Ketly Baptichon