Miami, Fl.- Le championnat de la ligue unie des États-Unis, chez les filles, s’est poursuivi le weekend écoulé avec une large victoire de Little Haïti FC. Déroulé dans une atmosphère bien plus amicale, les Warriors ont fait forte impression face à cette jeune équipe venant de Fort-lauderdale. Score final 10 buts à 1 avec un coup de chapeau de Lourdine Delphonse.

À part Lourdine (3x), plusieurs éléments clés de l’équipe ont participé activement à cette performance particulièrement Francesca Dorreus, auteur de deux(2) buts, la capitaine Angie Martha Descatilles qui a fusillé la portière d’un tir de 25 mètres. D’autres actrices de la victoire, Pierre-line Senat sur coup franc, Nerlie Similien de la tête et Edjenie Joseph d’une frappe enroulée.

“Selon Watson Emile, c’était un match face à une équipe impuissante mais, l’essentiel pour nous, on a eu la chance de répéter certaines phases pratiquées à l’entrainement. Comparé au précédent match, pour l’entraineur, on a constaté la progression de certaines joueuses. D’abord, félicitations à ses joueuses, les déchets sont à corriger, puis le travail continuel.”

De son côté, Lourdine Delphonse a dédié son hat trick à ses coéquipières. “Je suis très contente de ma performance. On a travaillé durant la semaine juste pour préparer le match. On aurait pu faire mieux. Et terminer meilleure joueuse du match, c’est une récompense que j’ai partagée avec mes coéquipières”.

Signalons que Lourdine Delphonse a toujours eu une passion pour le football et a commencé son parcours dès son arrivée aux États-Unis en 2006. Elle a rapidement rejoint l’équipe de football d’Edison senior high school, où ses compétences sur le terrain lui ont valu une bourse pour jouer au niveau collégial. Après l’université, Lourdine a continué à pratiquer ce sport à travers des ligues en salle et des matchs collectifs, gardant vivant l’amour du football comme moyen de rester active et de profiter de la camaraderie du jeu. Pour Lourdine, le football a toujours été plus qu’un simple sport ; c’est une source de joie, de remise en forme et de plaisir.

“Francesca Dorreus, qui a fait un bon match promet beaucoup plus aux fans. Son objectif est de remporter le titre de champion après l’avoir raté en deux occasions.”

Les guerrières recevront les Captains de Naples dans leur dernier match de la conférence sud. Cette rencontre se jouera au Parc Emmanuel Sanon à 3 pm le samedi 9 novembre 2024. Une victoire de 17 à 0 permettrait aux guerrières de s’installer au fauteuil de la conférence sud comme championne de la saison d’autome.

Herby Richemond
Directeur de communication LHFC.