Broward, Fl.- Grâce à Roberto Badio Louima et Peterson Revange, les guerriers de Little Haïti mettent à la porte Pinecrest (2-0) dans le cadre des 1/4 de finale du championnat de la ligue unie des États-Unis. Little Haïti FC devra affronter Inter Miami en demi-finale le vendredi 13 décembre 2024 à 7 pm au Chase stadium de Fort-Lauderdale. Déjà, un demi final avec l’odeur de revanche, où encore plus, une répétition de la finale de conférence de la saison printemps remportée par Little Haïti FC (2-1).
Fil du match
Pour autant de participation, donc autant de playoffs, Little Haïti continue de faire l’histoire dans le sud de la Floride. Malgré une saison d’autonome tortillant, l’équipe s’est terminée en 6e position au classement. Habituée dans cette phase difficile, notre premier adversaire n’était autre que Pinecrest Foot-ball club. Mieux classée que Little Haiti FC et, pour la mémoire, une équipe qui a infligée une sévère défaite (3-2) au cours de l’intersaison.
Donc, il fallait une grande mobilisation pour remonter le moral des joueurs avant même le match. Ce qui a été fait par le staff pour mieux solidifier la garnison. Composé de Gérald Beauvais, Johnson Eugène, Wanson Chery et Paulin, toute la connaissance de l’académie était face à Pinecrest pour pallier ce défi. Avec Alan Jérôme dans les buts, en défense Réginald Eldimé et Rubertini Eugène, à droite Geffrard Emmanuel puis, à gauche Stanley Guirand, au milieu Rauday Nozile, Peterson Revange, Guiberson Choune et en attaque Ramado Pierre-Louis et Roberto Badio Louima, toute l’équipe était prête pour relever le défi.
Donc, les techniciens ont lancé la meilleure équipe possible pour ce duel face à Pinecrest. Sur une passe de Reginald en direction de Geffrard Emmanuel, son centre allait trouver Roberto Badio Louima pour inscrire le premier but de la soirée. Mi-temps (1-0). Dirigé par David Nunes assisté de Juan Vasquez et Leo Campbell, comme 4th arbitre Luis Rendon, une dizaine de cartons jaune ont été distribués dans le match parmi lesquel un rouge (cumul de carton), Reginald Eldimé en payait les frais.
En deuxième période, il fallait sécuriser la défense avec d’autant plus des changements circonstanciels pour mieux entamer la deuxième manche. On fait sortir Choune Guiberson en faisant rentrer Snyder Fils-Aimé pour équilibrer la défense puis trois éléments clé, Schimiliguen Castin, le Nigérien Wisdom Asha et Silvenson Innocent. L’équipe a retrouvé son rythme offensif, et sur le corner de Stanley Guirand, la reprise de tête de Peterson Revange qui marquait le 2e but de la soirée.
Rappelons que les guerriers sont qualifiés pour les 1/2 finales et devront rencontrer Inter Miami FC, le vendredi 13 décembre 2024 à 7 pm au Chase stadium de Fort-lauderdale.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC.