Miami, FL.- Avec deux(2) buts de Ramado Pierre-Louis et un but de Revange Peterson, les guerriers de l’académie de Little Haïti FC maitrisent les soldats de la Floride. Cette victoire propulse l’académie en troisième position en position de qualification pour les playoffs.
Selon l’entraineur par intérim Wanson Chery: “On a bien récité la leçon. Consciemment, ils ont retourné sur eux pour faire la différence. Nous avons deux choix soit d’abord jouer au foot-ball ou encore briser la porte de sortie. Ces guerriers ont répondu à l’appel et permet à l’équipe de prendre les trois pts aux dépens du dernier au classement.
Sous la question de faire jouer les jeunes, l’entraineur Wanson a répondu “C’est l’objectif de toute académie de pencher sur l’avenir. On a choisi de démarrer avec certains jeunes et nous nous sommes très satisfait. Certains d’entre eux n’ont pas pu exploiter leur qualité mais, on va continuer à travailler pour polir le plan de travail, l’attitude et combler le vide moral de l’équipe. Concernant Ramado Pierre-Louis, on aurait aimé à ce que tout le monde soit comme lui, mais hélas ! Et si toute l’équipe se mette à l’œuvre, Little Haïti FC resterait la meilleure formation de la zone.
Au prochain match, les guerriers affronteront Miami United dans un match crucial. Miami United, à un doigt de remporter le titre de champion de la conférence sud de la Floride, doit passer l’examen des guerriers le mercredi 20 novembre au Parc Emmanuel Sanon.
Herby Richemond
Directeur de communication de LHFC