Miami, Fl.- Pas de bonne saison sans préparatif et, pour qu’il y ait une bonne participation, Il faut la motivation nécessaire. Constat réalisé à l’entrainement de l’équipe cette semaine où la majorité de la garnison répondait à l’appel des entraineurs Gabriel Michel et Paulin Jean dans le but d’accélérer le travail avant l’ouverture de la saison régulière.

Little Haïti FC qui a été éliminée en 1/4 de finale face à South Carolina United HEAT (0-1) en Géorgie. Une défaite qui a toujours laissé un goût amer puisque l’objectif était de remporter la compétition. Cette saison, on est déjà parti à la conquête, les joueurs, ouvriers, tout le staff technique sont à l’œuvre pour marquer l’histoire.

Accompagné de nos sponsors, l’équipementier Batú Wear, Radio Tele Fondamentale, Redwood, Sport Shake et aux aspirants, tous motivés pour rendre réel le rêve. Treize(13) équipes en face, de nouveaux intégrés et beaucoup d’entre eux sont des victimes de la saison précédente, toutes alignées pour affronter l’équipe à battre dans cette compétition. Et pour y parvenir, l’équipe a besoin du soutien, support financier et du public s’avèrent important et indispensable.

La saison démarre très bientôt plus particulièrement le 18 mars où Little Haïti FC recevra Mako SC. C’est notre première étape d’un périple de treize marches qui nous amène jusqu’au playoffs. Ensemble dans un faisceau beaucoup plus solide que la saison précédente, on peut atteindre le sommet, et malgré le budget réduit, les responsables ont pu surmonter la pente l’année dernière.

Pour finir, en prélude à l’ouverture de la saison normale, l’équipe de Little Haïti FC était face à l’académie Hialeah FC, dans un match amical pour préparer la saison. Avec un doublé de Kervens Jolicoeur et Naël Elysée, les grenadiers ont battu l’équipe dirigée par l’ancien entraineur de la sélection nationale haïtienne, le cubain Armelio Garcia (4-3). Menée au score (3-1) en première période, la bande à Gabriel Michel et Paulin Jean a eu assez de souffle pour revenir au score. Rappelons que la saison de l’UPSL démarre le samedi 18 mars 2023, Little Haïti FC recevra dans son fief au Parc Emmanuel Sanon, Mako SC de Port St Lucie.

Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.