Les grenadiers étaient parti favori face à Inter de Miami battu au cours de l’inter saison. Pas de surprise, Stanley Innocent et Kenley Dede mettent sur le podium Little Haïti FC pour une 2e fois.
Miami, Fl.- Face à un public en liesse poussé par le rythme attrayant de Rara Lakay et Dj Bico, les grenadiers s’en sortent bien dans cette grande de la conference Sud de la Floride face à Inter de Miami. Deux buts à 0, rien de plus pour s’installer au salle d’attente de la grande finale de l’état de la Floride.
La cloche commençait à sonner, l’heure de la messe s’annonçait après que Stanley Innocent #2 a repris de la tête un corner de la gauche vers la droite de Kenley Dede et marquer le 1e but de la soirée. Mi-temps 1 à 0. Poussé par un public gonflé à bloc, un second but allait venir en 2e période sur une action collective et Dede Kenley tout seul face a son destin écartait la sortie du gardien Interiste pour placer le ballon au 2e poteau.
Liesse totale, victoire assurée des grenadiers, et nous voici à la table de la grande finale de l’état de la Floride face à Jacksonville le 7 janvier prochain.
Pas de mots exacte pour s’experimer après avoir, pour une 2e fois, remportée le titre de champion de la conference Sud de l’état. Cette rencontre disputée sous le signe de la revanche puisqu’à l’inter-saison l’Inter de Miami a été battu 5 à 3.
Finir en apothéose, c’était l’objectif principal selon l’antraineur Gabriel Michel. Maintenant le cap est fixé sur Los Angeles mais d’abord il faut brûler l’étape de Jacksonville FC, le 7 janvier prochain au Parc Emmanuel Sanon.
Herby Richemond
Attaché de presse de Little Haiti FC