Miami, Fl.- Cueillis à froid dès les premières minutes de jeu avec un but de Ron Gardy #18 (2′), les Grenadiers, soutenus par leur public, ont répondu brutalement dès la 16ᵉ minute pour trouver l’égalisation sur un tir croisé de Stanley Guirand. À domicile, les locaux ont tout fait pour contrôler l’équipe de Plantation FC qui voulait, elle aussi, le match, en imposant système de jeu. Actuellement placée en 3ᵉ position au classement UPSL, une victoire des visiteurs réduirait la chance des Grenadiers de remporter le titre avant même les deux derniers matchs de la saison régulière.

Toutefois, ce sont les poulains de l’entraîneur Paulin Jean qui reprennent leur destin en main. Un deuxième but allait venir de la tête avec Céneus Woodbens (qui a repris du service après la suspension de la semaine dernière). Les grenadiers continuent de faire monter la pression sur l’équipe de Plantation FC, noyée dans l’océan au Parc Emmanuel Sanon. Le renard de la surface Kervens Jolicoeur #9 a été invité à inscrire le 3ᵉ but, mi-temps (3-1).

L’entraîneur Paulin Jean a fait bouger l’équipe en 2e période en opérant plusieurs changements. La machine offensive ne s’arrête pas sur les trois (3) buts, l’équipe allait faire grimper le score. D’abord, la star de l’équipe Ramado Pierre-Louis #10, puis Stanley Benjamin #7, qui a fait aussi un bon match, et sans oublier Ronald Medar, qui est entré en cours de jeu, ont enlevé l’espoir du coach Anis Jerbi. Score final 6 buts à 1 en faveur des Grenadiers.

La formation des deux équipes :

LITTLE HAÏTI FC :

Alain Jérôme
Geffrard Emmanuel
Céneus Woodbens
Eldime Réginald
Simé Ludner
Silvenson Innocent
Stanley Guirand
Stanley Benjamin
Chadly Jason Petit
Ramado Pierre-Louis
Kervens Jolicoeur

PLANTATION FC :

Kareem Jasam
Glenn Thomas
Widsen Derviste
Jermiai Ornedo
Ray Alce
Ron Élie
Miguel Pérez
Girot Joachim
Max Delva
Ron Gardy
Walter Martinez

À noter la présence de Max Delva au sein de l’équipe de Plantation FC. Ancien joueur du Little Haiti FC, Max Delva a été transféré avant même la saison régulière. Il se faisait également remarquer par son aisance technique, qui démontre son ancienne appartenance. Enfin, au prochain match, les Grenadiers accueilleront l’Inter Miami FC le samedi 18 novembre 2023 avant leur dernier match face au Parkland FC prévu pour le 22 novembre au Parc Emmanuel Sanon.

Herby Richemond
Directeur de Communication du LHFC.