Miami, FL.- Attendu depuis des semaines, finalement le duel entre Little Haïti FC et Kendall Rush FC a eu lieu à Broward College South Campus le weekend écoulé. Un match de foot-ball d’un niveau appréciable, les deux formations se livrent à l’attaque avec beaucoup de passes et de redoublement de passes. Selon les dirigeants, l’objectif est atteint après avoir mis sur le tapis l’ancienne équipe de Konrad de la Fuente.

Stanley Innocent, le meneur de jeu haïtien ouvre le score pour les grenadiers de la tête en 1e période (34′), et de son côté, Kenley Déde allait doubler la mise après une parfaite phase de jeu réussi et d’une frappe enroulée sombre le portier adverse (55′). Score qui n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre américain Ben Mast.

Signalons qu’un très bon arbitrage, rien à rapprocher au trio composé de Ben Mast, Roberto Roceach (USA) et Gustavo Rodrigues (Brésil). Présent à temps sur les actions, avertissent là où l’antijeu s’installe, dans l’ensemble un arbitrage correct malgré l’engagement des deux adversaires.

Kendall Rush, actuellement 2e au classement avec trois (3) victoires, trois (3) défaites et un match nul, est le seul club du comté de Miami-Dade, membre du système de football MLS-next best boys. Ce match face à Miami Kendall Rush était un bon test pour les grenadiers et malgré les quatre (4) changements pour maintenir la pression, les poulains de Gabriel Michel (Ti Gana) ont bien compris le sujet avec bien entendu Théo Renvil et Dutherson Clerveaux dans la muraille défensive. Enfin de match, Rauday Nozile en remplacement de Stanley Innocent, du sang neuf pour une certaine stabilité au milieu du terrain.

Enfin, en bon leader, Little Haïti FC s’installe comme la meilleure équipe de jeunes du Sud de la Floride. Et au cours de la 8e journée, l’équipe jouera face à PSL United de Port Ste Lucie, le dimanche 9 Octobre 2022 au Parc Emmanuel Sanon.

Herby Richemond
Attaché de la presse