Miami, Fl.- Dès les premières minutes, le message était clair à l’entraîneur de l’Islande United FC, Wilfrid Montilas, les playoffs se jouent avec la tête et, les habitués savent très bien comment gérer cette phase. Contrairement au dernier match disputé entre ces deux équipes où de nombreux joueurs absents soit pour cartons rouges, ou encore laisser au repos en vue des playoffs, certains d’entre eux ont pu regagner leurs places. On a pu constater la présence de l’attaquant vedette de l’équipe Nael Elysée et le milieu de terrain Paulson Pierre, tous présents pour disputer ce match tant attendu par le public de Miami.

C’est l’équipe d’Island United qui lance les hostilités, mais le gardien de Little Haïti, Alan Jérôme, suivait la trajectoire du ballon. Le match allait être débridé après le but de Snyder Fils-Aimé à la 20e minute environ qui a permis aux grenadiers de mener par 1-0. Sept(7) minutes plus tard, Little Haiti FC allait bénéficier d’un penalty et Kenley Dede (#10) allait le transformer (2-0).

Le ballon n’a jamais cessé de rouler alors que les visiteurs tentaient de réduire le score, voire égaliser. Un effort qui n’a pas donné de résultats tant souhaités. Plutôt qu’en fin de première mi-temps, d’un tir croisé du pied gauche touchant la base du poteau, Kenley Dedé allait inscrire le 3ᵉ but des grenadiers. Mi-temps (3-0). Quelle belle façon de démarrer les playoffs!

Selon l’entraîneur principal, Paulin Jean, l’équipe a un plan de jeu, peu importe la situation qui se présente. Notre objectif est de conserver le ballon le plus que possible et imposer notre jeu à l’adversaire. Paulin Jean qui répondait aux questions de Johnny Mondedir: “Certes, c’est une victoire, mais tout n’était pas parfait, mais on va continuer à travailler, car la compétition n’est pas encore terminée”.

C’était un match qui s’est joué dans un esprit de revanche pour nous rappeler le dernier match joué entre ces deux formations pour clôturer la phase préliminaire de la conférence sud de la Floride alors que les grenadiers l’ont remporté par 1 à 0, but inscrit par Snyder Fils-Aimé (88′).

Il faut dire aussi que dame pluie sest invitée elle-même du concert. Elle a été très menaçante, des averses ont touché même la côte nord de l’état empêchant même des fans de rebrousser chemin. Mais cela n’a pas bloqué plusieurs dizaines qui habitent dans les parages du stade d’Emmanuel Sanon pour venir et supporter leurs formations respectives.

Rappelons qu’au prochain tour, Little Haiti FC rencontrera Miami United en demi-finale de conférence. Déjà, les grenadiers comptent deux victoires sur Miami United FC dont on se souvient en coupe de l’arbitre organisée par la FIFA (1-0) puis, récemment en compétition UPSL (4-2).

Herby Richemond
Directeur de la communication du LHFC.