Miami, Floride – Ce n’est un secret pour personne lorsqu’on est champion d’un état comme la Floride; cela demande des sacrifices sur le terrain, de la discipline dans le travail. Face à Dade County FC, la seule équipe représentative de la zone s’est bien comportée dans un match domine à 85%. L’équipe s’est avérée être la meilleure du sud de la Floride après son sacre récemment face à Athletico d’Orlando.
Sans aucune doute, l’entraîneur principal Gabriel Michel a fait confiance à un groupe qui donne habituellement de bons résultats. Guerry Romondt, Rubertiny (Tino), Rouday Nozil, Stanley et Sylverson Innocent, sans oublier Ramado Pierre-Louis. L’équipe répète souvent le travail de l’entrainement, mais peche beaucoup dans les calculs. Tout ça réduisent la chance d’une victoire face à Dade County FC.
Malgré des occasions ratées, ça n’a pas perturbé la motivation du groupe. Les grenadiers ont continué leur route de la victoire patiemment pour atteindre une équipe de Dade dirigée par un excellent portier. Vers la 30 minute, Guerry Romondt a dû repousser un tir de Michey Avanowsky #8 qui était la seule vraie action ratée des locaux en première mi-temps. Il a fallu attendre la 41′ minute, dans une action spectaculaire, Stanley Innocent casse la défense adverse pour placer le ballon dans les filets.
Match apparemment équilibré en 2ᵉ mi-temps, rejoignant Sterlin Pierre #17 à la place de Rouday Nozil #6, le staff technique renforçait le travail dans l’entre jeu. Mais à la 79′, avec deux corners en l’espace de trois minutes, l’équipe de LHSFC sentait venir le danger, mais une fois de plus, le vétéran Guerry Romondt prouve encore son talent de portier international.
La motivation principale était de prendre les trois premiers points et d’atteindre le but, Stanley Innocent se réjouissait d’être l’auteur de cette victoire et remercie le Grand Créateur. De son côté, l’entraîneur Gabriel Michel est satisfait du résultat, mais des notes ont été prises. Pour Ti Gana, c’est un long marathon de foot et chaque point est important.
Sur une série de 13 matchs, les Grenadiers ont débuté la compétition sur une note positive. Et pour la 2ᵉ journée, Little Haïti Suprême FC devrait recevoir le Miami Sun à domicile au Little Haïti Park.
Herby Richemond
Attaché de presse LHSFC